Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Protection de la nature

Je lutte contre le réchauffement climatique

Publié par Tom Van den Maegdenbergh de l'Association

Makesense

Publics aidés

Tous publics
Activité

Ramassage de déchets
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

L'urgence climatique est l'un des défis les plus urgents à relever pour nos sociétés. Afin d'agir rapidement et concrètement à ton échelle contre le réchauffement de la planète, makesense te propose un programme gratuit, collectif, accessible partout en France : ré_action. 

Guillemets

ré_action est un programme collectif de deux semaines en ligne. C'est un premier pas vers l'engagement bénévole et citoyen. Il te permet de mettre en place des actions concrètes pour réduire ton empreinte carbone : réduire ta consommation de viande et de déchets plastique, mobiliser les commerçants de ton quartier vers le zéro déchet, etc. Tu seras guidé par le coordinateur de ta promotion, qui te fera découvrir les acteurs qui agissent sur le terrain, et comment t'investir auprès d'eux. Nous te fournirons des ressources afin de décoder les enjeux liés au réchauffement climatique et ton pouvoir d'action là-dedans.

Précisions

Le programme dure 2 semaines et se suit en ligne. Des actions concrètes te seront proposées afin d'agir à ton échelle, selon tes disponibilités et l'offre de bénévolat autour de chez toi. 

Comment ça fonctionne ? 

  • tu t'inscris à une édition et tu reçois un mail explicatif sur le déroulé du programme. 
Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Makesense
makesense est une communauté internationale qui accompagne et réunit des citoyens engagés, des entrepreneurs passionnés, et des organisations visionnaires pour résoudre ensemble les défis sociaux et environnementaux de notre époque.
Makesense
Ils recherchent 1000 bénévoles
417 personnes déjà inscrites
+414
Durée de la mission
2 heures par semaine
Les dimanches, mardis et jeudis en soirée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant