Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je réalise du soutien scolaire pour des jeunes en Centre Educatif Fermé

Publié par JULIETTE BAECHLER de l'Association

Le Prado

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 03230 Lusigny
Présentation de la mission

Le Centre Educatif Fermé du Bourbonnais accueille des mineurs délinquants âgés de 15 ans à 18 ans comme une alternative à l’incarcération et dans le but de favoriser leur insertion sociale et professionnelle. 

Afin de soutenir les jeunes dans leurs apprentissages, l'équipe du CEF recherche un bénévole pour une mission de soutien scolaire , en individuel ou binôme, pendant les périodes de vacances scolaires.

Précisions

La mission doit pouvoir être menée en journée en semaine.  L'équipe éducative et l'enseignante seront présents pour préparer et suivre la mission avec le bénévole.

Découvrez l'Association Le Prado

Le Prado prend en charge et accompagne les enfants, les jeunes et les adultes qui rencontrent des difficultés familiales, sociales au sein de ses 35 établissements et services : Maisons d'Enfants, Foyers pour adolescents, Centres éducatifs fermés, Services d'accompagnement familial, Services Appartements Insertion, Accueils de jour, Chantiers d'Insertion ... dans le cadre de la Protection de l'Enfance, Protection Judiciaire de la Jeunesse, Prise en charge du handicap, Insertion par l'Activité Economique.
Le Prado
Ils recherchent 1 bénévole
Engagement minimum
2 heures
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant