Je réalise de la prévention des expulsions - lutte contre l'habitat indigne
Publié par Marion S. de l'Organisation privée Fondation pour le Logement des Défavorisés
Public aidé
Tous publics
Accueil téléphonique des publics : Noter la demande et proposer un premier niveau de réponse, fixer les R.V. concernant la prévention des expulsions, la lutte contre l'habitat indigne, le contentieux lié au DALO et au DAHO - Orienter la demande
Sautez le pas
Vous êtes à l'écoute, empathique, vous avez le goût du service et de l'action en équipe.
Connaissance des droits en lien avec l'habitat (si possible) - Travailleur social ou juriste et/ou tout profils ayant des compétences d'écoute et d'analyse.
Créée en 1987 et reconnue d’utilité publique le 11 février 1992, la Fondation pour le Logement des Défavorisés (ex Fondation Abbé Pierre) est membre du Comité de la Charte du Don en Confiance. Elle agit pour permettre à toutes personnes défavorisées d'accéder à un logement décent et une vie digne. La Fondation lutte pour que chacun puisse avoir un toit où vivre dignement, en accueillant et orientant les personnes en difficulté de manière inconditionnelle, en s’insurgeant contre toutes les formes d’injustice et de discrimination dans le logement, en participant au débat public, rappelant sans relâche à ceux et celles qui nous gouvernent leurs responsabilités en termes législatifs, économiques et sociaux.


Ils recherchaient 5 bénévoles
1 personne déjà inscrite