Je donne des cours aux enfants malades, tous niveau toutes discipline recherchés

Publié par Christian L. de l'Association AGEJM 32 - Association gersoise pour l'enseignement des jeunes malades

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍 32000 Auch
Présentation de la mission

encadré par des bénévoles expérimentés et soutenu par une équipe très disponible vous intervenez au domicile de l'enfant ou dans un établissement de soins. la charge de travail est de 2h parsemaine par enfant. Les missions vous sont proposées pour une durée de 1 mois à l'année scolaire. les déplacement sont remboursés au Km.

les enfants malades ou en situation de handicap passager doivent bénéficier d'une aide et d'un soutien pour garder courage et maintenir le lien avec leur établissement scolaire et leurs enseignants.

Précisions

Les enfants suivis sont en situation de déscolarisation totale ou partielle du fait de la maladie ou de l'accident. il s'agit de les aider dans la perspective d'un retour dans leur établissement.

Découvrez l'Association AGEJM 32 - Association gersoise pour l'enseignement des jeunes malades

Cette Association a pour but, avec des enseignants bénévoles, d'apporter un enseignement scolaire et un soutien psycho-affectif aux enfants dont les études sont perturbées ou interrompues par la maladie, le handicap ou l’accident. Les cours sont donnés soit en milieu hospitalier soit au domicile. les frais de déplacement sont remboursés au bénévole. L'agejm recrute des enseignants et des éducateurs tous niveaux toutes disciplines, un engagement minimum pour l'année scolaire est privilégié. Nous recherchons aussi des personnes désireuses de s'investir ou de prendre des responsabilités dans le fonctionnement de l'agejm : gestion, coordination, secrétariat, informatique .

AGEJM 32 - Association gersoise pour l'enseignement des jeunes malades

Ils recherchent 10 bénévoles

8 personnes déjà inscrites

+5

Durée de la mission

2 heures par semaine

2 heures par semaine