Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J’accompagne une personne réfugiée dans ses démarches administratives

Publié par Solène RIQUET de l'Association

Résidéis

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Compétences recherchées

Action sociale
Mission sur le terrain
📍 08000 Charleville-Mézières
Présentation de la mission

L’objectif de la mission est d’accompagner des personnes réfugiées dans la réalisation de leurs démarches administratives. Il s’agit d’un aspect essentiel pour favoriser leur intégration.

Guillemets

La disponibilité s'adapte aux envies et poissibilités des bénévoles. 

Nous cherchons des bénévoles qui peuvent se déplacer aux adresses suivantes pour aller à la rencontre des réfugiés  : 1 rue du grand Rulut, la Houillere à Charleville-Mézières & 1 rue Charles Peggy, la Ronde Couture à Charleville-Mézières. 

Précisions

Dans le cadre de cette mission, vous serez amené à échanger directement avec nos bénéficiaires pour les assister dans la réalisation de leurs démarches administratives.

Vous pourrez notamment être amené à accompagner notre public sur :

  • la rédaction et la compréhension de courriers et de documents administratifs
Lire plus

Découvrez l'Association Résidéis

Depuis 1966 sous l’impulsion de Pol Lebreton puis aujourd’hui de Jean-Marc Lebreton, les associations AFTAR et AREPA ont évolué. Les attentes en matière d’hébergement des populations changent, les structures doivent s’y adapter à l’unisson. Il ne s’agit plus uniquement de gérer des locaux mais bien de se préoccuper du cadre de vie, du bien-être, de l’environnement des résidents quels que soient leurs âges, leurs catégories socio-professionnelles, leurs origines. AFTAR et AREPA se dénomment aujourd’hui Résidéis, ce changement d’acronyme intègre à la fois la diversité des publics accueillis et de nouvelles donnes. Accompagnement des résidents dans leur parcours d’insertion, accueil de personnes âgées autonomes, aménagements spécifiques dédiés aux étudiants, Résidéis apporte les meilleures solutions à tous ces publics et ambitionne demain de se développer encore. Aujourd'hui nous accueillons des ukrainiens a compter d'avril 2022. Nous les hébergeons des leur arrivée.
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
1 jour par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant