Mission bénévolat
Protection de la nature Mémoire et citoyenneté

Je participe à l'organisation d'un micro-festival sur le thème de la transition écologique

Publié par Gwénaëlle Douard de l'Association

Ressourcerie du Pays d'Issoire

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 63320 Saurier
Présentation de la mission

Nous organisons 2 micro-festivals, l'un le 28 mai à Saurier, l'autre le 18 juin à Egliseneuve-des-Liards. Ces festivals sont co-organisés avec les communes qui nous accueillent et s'adressent aux habitants. Nous souhaitons mettre en avant les initiatives locales qui œuvrent pour la transition écologique. à travers des ateliers Diy, des stands d'informations, un marché de producteurs, des balades faune et flore. Des concerts sont également prévus pour faire de cette journée un moment festif et convivial.

Guillemets

Ces journées seront des moments de grande convivialité et l'occasion de rencontrer par l'action de nombreuses structures qui œuvrent à la transition écologique sur le territoire Agglo Pays d'Issoire, ceci dans un cadre paysager exceptionnel.

Précisions

Nous recherchons des bénévoles pour participer à l'organisation de ces journées, le jour J ou en amont. Les missions possibles : accueil des participants, tenue d'un atelier de réemploi autour du textile, installation des barnums, des décorations et du matériel nécessaire à la journée, création de fléchage…etc

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Ressourcerie du Pays d'Issoire

La Ressourcerie du Pays d'Issoire est une association à but non lucratif dont le but est de diminuer le nombre de déchets sur le territoire, grâce à différents moyens d'actions : Nous collectons et remettons en état des objets : nettoyer, réparer, customiser, détourner, ... tout est possible ! Nous mettons en place des partenariats avec les bonnes filières de recyclage pour les objets qui ne peuvent pas être réutilisés ou réemployés. Nous les vendons à un prix accessible à tous, pour qu'ils connaissent une seconde vie plutôt que de finir à la poubelle. Nous proposons des actions de sensibilisation pour réduire les déchets en aidant chacun à minimiser sa production et à être un consom'acteur responsable !
Ressourcerie du Pays d'Issoire
Ils recherchent 10 bénévoles
6 personnes déjà inscrites
+3
À PARTIR DU
17 mai 2022
JUSQU'AU
21 juin 2022
Engagement minimum
1 heure par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant