Je participe à l'accueil du public et des professionnels pendant la Semaine de la Critique à Cannes

Publié par Marion D. de l'Association Semaine de la Critique

Publics aidés

Tous publics

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍 06400 Cannes
Présentation de la mission

Aide à l’organisation au sein de l’équipe de bénévoles : vous participerez à l’accueil des professionnels et du public à la salle Miramar.

Vous êtes sérieux, engagé, sympathique et dynamique ? Vous maniez l’art du sourire aussi bien que le port de la marinière ? Devenez bénévole à la Semaine de la Critique ! Toute l’équipe serait heureuse de vous compter parmi nous du Mardi 17 au vendredi 27 mai 2022. (Semaine de la Critique du 18 au 25 mai).

En retour, et pour vous remercier de votre aide, nous vous proposerons, dans la limite des disponibilités : 

• Des billets pour certaines séances de films de la Semaine de la Critique (selon les places disponibles) 

• Un sac Semaine de la Critique 2022 

• Une affiche Semaine de la Critique 2022

Précisions

Le bénévole devra également aider à valoriser le travail de la Semaine de la Critique auprès du public. 

Ceci n’est pas un stage (pas de convention), c’est une démarche personnelle, volontaire et non rémunérée. Pas d’obligations spécifiques à déclarer auprès de votre établissement d’éducation ou votre employeur éventuel. Ce bénévolat s’effectue pendant vos horaires personnels libres et s'adresse aux personnes majeures. Ne sont pas pris en charge les frais de transport, d’hébergement et de repas.

Découvrez l'Association Semaine de la Critique

Le Syndicat Français de la Critique de Cinéma et des Films de Télévision est l’organisateur de la Semaine de la Critique et propose ainsi en tant qu'association un projet culturel riche et engagé. Depuis 1962, la Semaine de la Critique, section parallèle du Festival de Cannes, se consacre à la découverte des jeunes talents de la création cinématographique, en mettant à l’honneur leurs premiers et deuxièmes longs métrages. C’est ainsi que Jacques Audiard, Alejandro González Iñarritu, Ken Loach, François Ozon, Wong Kar Wai ou plus récemment César Augusto Acevedo, Julia Ducournau, David R. Mitchell, Santiago Mitre, Jeff Nichols ou Rebecca Zlotowski ont été révélés à la Semaine de la Critique. Ce travail de recherche de nouveaux talents se concrétise chaque année lors du Festival de Cannes lorsque la Semaine de la Critique dévoile sa programmation très sélective de 10 courts et 10 longs métrages. Les comités de sélection, composés de critiques de cinéma, présentent ainsi les univers singuliers de jeunes auteurs émergents. Les objectifs de la Semaine de la Critique : - Mettre à l’honneur les premières et secondes œuvres des cinéastes du monde entier. - Permettre à la Critique française de défendre et explorer au mieux la jeune création cinématographique. - Accompagner les révélations d’aujourd’hui pour en faire les talents de demain. - Être attentif aux courts et moyens métrages, premières étapes de la carrière d’un réalisateur.

Semaine de la Critique

La mission est désormais complète

40 personnes déjà inscrites

+37