Je participe à la lutte contre l'isolement des personnes âgées
Publié par Utilisateur A. de la Collectivité territoriale CCAS de Meuse Grand Sud
L’action « partage de repas » est conduite par le CIAS avec l’aide d'une demi-douzaine de bénévoles. Ouverte aux personnes de plus de 65 ans, son objectif premier est de lutter contre l’isolement des plus âgés. La Mairie de Velaines y est associée par le prêt à titre gracieux de la salle polyvalente.
Les repas partagés sont organisés tous les 15 jours de janvier à décembre avec une interruption pendant les petites vacances et la période estivale (juillet-août). Ils sont confectionnés et livrés par une société extérieure.
Sautez le pas
Rejoignez une équipe motivée et reconnue dans une action menée depuis plusieurs années avec succès. Vous serez accueilli par des bénévoles engagés auprès des personnes âgées dans l'organisation de moments conviviaux.
Une navette est organisée, permettant aux bénéficiaires les plus éloignés et ne pouvant utiliser les transports en commun, de participer aux repas partagés. Pour ce faire, un véhicule 9 places est mis à disposition par la Ville de Ligny en Barrois, conduit également par le bénévole.
A partir de 10h30, le bénévole véhicule les personnes âgées depuis leurs domiciles situés dans les villages proches. Il prend part au repas et raccompagne les participants jusque 15h30.
CCAS de Meuse Grand Sud a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Ils recherchaient 1 bénévole