Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Suzanne M. de l'Association Les Petites cantines Grenoble
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
Les Petites Cantines à Grenoble ont ouvert leurs portes en juin 2022. En 2023, nous avons servis plus de 6000 repas. Pour que le lieu fonctionne, c'est chacun des 1600 adhérents que nous invitons à s'impliquer pour cuisiner, venir déjeuner, partager un talent en confection de confitures, communication digitale, gestion des approvisionnements ... bref il y en a pour tous les goûts ! Nous accueillons donc des bénévoles pour rejoindre notre équipe coeur sur les sujets qui te plairont. Tu aimes la rencontre, mettre les personnes en lien, partager autour de grandes tablées, rire, cuisiner local et responsable, organiser des événements, contribuer à une mise en place concrète d'un projet, ces missions sont pour toi ! Petite action ponctuelle ou implication sur la durée, on en discute et on trouver ce qu'il te plait et te convient !
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
Les Petites Cantines est un réseau non lucratif de cantines de quartier, où les convives s’accueillent et se rencontrent au travers de repas durables, participatifs et à prix libre, pour tisser des relations de qualité et contribuer à la construction d’une société fondée sur la confiance. Les Petites Cantines à Grenoble ouvriront leurs portes début Juin 2022. Une équipe coeur de 15 personnes est déjà en action et attend d'autres volontaires pour les aider sur la dernière ligne droite avant ouverture ! Joie, bienveillance et rires au menu !