Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Suzanne Mauban de l'Association

Les Petites cantines Grenoble

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 1 Rue Marius Gontard 38000 Grenoble
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

Les Petites Cantines à Grenoble ouvriront leurs portes début juin 2022. Les travaux du local se terminent et nous entrons dans une nouvelle étape du projet. Nous accueillons des bénévoles pour rejoindre notre équipe et participer aux derniers préparatifs: mise en place de notre circuit d'appro durable et responsable, aménagement du local (récup de matériel), organisation et participation à nos événements pour faire connaitre le projet aux habitants du quartier. Tu aimes la rencontre, mettre les personnes en lien, partager autour de grandes tablées, rire, cuisiner local et responsable, organiser des événements, contribuer à une mise en place concrète d'un projet, ces missions sont pour toi ! Petite action ponctuelle ou implication sur la durée, on en discute et on trouver ce qu'il te plait et te convient !

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association Les Petites cantines Grenoble

Les Petites Cantines est un réseau non lucratif de cantines de quartier, où les convives s’accueillent et se rencontrent au travers de repas durables, participatifs et à prix libre, pour tisser des relations de qualité et contribuer à la construction d’une société fondée sur la confiance. Les Petites Cantines à Grenoble ouvriront leurs portes début Juin 2022. Une équipe coeur de 15 personnes est déjà en action et attend d'autres volontaires pour les aider sur la dernière ligne droite avant ouverture ! Joie, bienveillance et rires au menu !
Les Petites cantines Grenoble
La mission est désormais complète
4 personnes déjà inscrites
+1
Engagement minimum
1 heure par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant