Mission bénévolat
Santé pour tous

J'héberge des patients et familles ukrainiens atteints de lymphomes ou LLC requérant des soins en France

Publié par Etienne KLEIN de l'Association

ELLyE Ensemble Leucémie Lymphomes Espoir

Publics aidés

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Le conflit ukrainien pousse les patients atteints de cancers à fuir leur pays afin de poursuivre leur traitement à l'étranger. La France est un pays en capacité de recevoir ces personnes afin de leur garantir une continuité de traitement grâce notamment au dispositif de protection temporaire. Outre la prise en charge sanitaire, ces malades et leur famille (enfants, conjoints) sont à la recherche de solutions d'hébergement temporaire. ELLyE se mobilise depuis plusieurs jours dans cette coordination et souhaite établir une liste des personnes volontaires pour réaliser cet accueil solidaire.

Guillemets

L'accueil de ces réfugiés de guerre est un acte profondément humain, gratuit et vecteur de valeurs citoyennes. Leur accès à des traitements est actuellement suspendu en Ukraine. Leur accueil et suivi en France est vital pour eux.

Précisions

Le bénévole accueille chez lui ou dans un lieu qu'il met à disposition du ou des ressortissants ukrainiens malades et leurs proches. Hébergement, soutien alimentaire, vestimentaire, accompagnement au parcours de soins, aux démarches administratives, sont des exemples de missions qui peuvent être proposées par les bénévoles, en fonction des possibilités et souhaits de chacun.

Aujourd'hui plusieurs dizaines de patients sont identifiés comme susceptibles d'être accueillis en France dans les prochains jours. Leur lieu d'arrivée dépendra fortement des Centres Hospitaliers en mesure de leur prodiguer les soins requis et des hébergements temporaires disponibles pour eux et leur famille. L'ensemble des départements français sont susceptibles d'être sollicités.

Découvrez l'Association ELLyE Ensemble Leucémie Lymphomes Espoir

Association Nationale d'Aide de soutien d'accompagnement aux patients atteints de Lymphomes et Leucémie Lymphoïde Chronique. Créée en 2006 sous le nom de France Lymphome Espoir, ELLyE compte aujourd'hui plus de 5000 membres.
ELLyE Ensemble Leucémie Lymphomes Espoir
La mission est désormais complète
50 personnes déjà inscrites
+47
Engagement minimum
1 jour par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant