Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je partage des activités culturelles et sociales avec une personne réfugiée

Publié par Ayyam Sureau de l'Association

Association Pierre Claver

Publics aidés

Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission sur le terrain
📍 28 Rue de Bourgogne 75007 Paris 7e Arrondissement
Présentation de la mission

Cette mission a pour objectif de permettre à une personne réfugiée, grâce à des rencontres régulières, de développer sa pratique de la langue française, de découvrir la société et la culture du pays.

Guillemets

Nous cherchons des volontaires pour animer des classes quotidiennes de langue française ( classe alpha et A1) appuyées sur un grand nombre d'opportunités sociales et culturelles pour la pratiquer. Nos classes comptent un maximum de 15 élèves. Les réfugiés Ukrainiens seront auprès des réfugiés venus en France avant eux et qui sont les mieux placés pour les réconforter, les conseiller et les soutenir. 

L'association propose un grand nombre d'activités sportives, culturelles, sociales. Les cours de langue sont donc prolongés et approfondis par cette immersion perpetuelle. 

Précisions

Votre rôle auprès de la personne accompagnée consiste à partager des activités avec elle, définies en fonction de vos appétences communes et des besoins de la personne accompagnée.

Dans ce cadre, plusieurs formats sont possibles :

  • Activités sportives réalisées ensemble
Lire plus

Découvrez l'Association Association Pierre Claver

Créée en 2008, l’association offre un lieu de rencontre aux parisiens et aux réfugiés afin de développer des amitiés durables. Aux cours de français jusqu’au niveau B2, s’ajoute un programme intensif de culture générale, d’activités sportives et culturelles .
Association Pierre Claver
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
4 avril 2022
JUSQU'AU
8 juillet 2022
Engagement minimum
3 jours
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant