Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'accueil, j'écoute, j'informe, j'oriente les personnes touchées par le cancer

Publié par Alain Rotter de l'Association

Comité de l'Ariège de la Ligue Nationale Contre le Cancer

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 7 bis Rue Saint-Vincent 09100 Pamiers
Présentation de la mission

L'une des missions de la La Ligue contre le cancer est l'Aide aux malades et aux proches touchées par le cancer.  L'Ariège a besoin de bénévoles pour assurer cette mission au sein d'une équipe dynamique. La Ligue assure des formations afin d'assurer cette mission. Une réunion de régulation animée par une psychologue est également assurée pour l'équipe des accompagnants bénévoles.

Guillemets

Pour intégrer l'équipe des bénévoles accompagnants, un protocole est proposé : formations, période de "tutorat", réunions de régulation, signer la charte du bénévolat de la Ligue contre le Cancer.

Précisions

Accueillir, Ecouter, Informer, Orienter les personnes touchées par le cancer. 

Découvrez l'Association Comité de l'Ariège de la Ligue Nationale Contre le Cancer

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. Notre fédération, composée de 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement. - 1er financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie - Informer, sensibiliser, prévenir pour lutter efficacement contre le cancer - Améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches - Changer les mentalités face au cancer - S'engager à l'échelle internationale - Index de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes
Comité de l'Ariège de la Ligue Nationale Contre le Cancer
Ils recherchent 3 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
21 mars 2022
JUSQU'AU
31 mars 2027
Engagement minimum
1 jour par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant