Je partage des activités culturelles et sociales avec une personne réfugiée
Publié par Utilisateur A. de l'Association Croix-Rouge française Val-de-Marne
Public aidé
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité
Cette mission a pour objectif de permettre à une personne réfugiée, grâce à des rencontres régulières, de développer sa pratique de la langue française, de découvrir la société et la culture du pays.
Sautez le pas
Bonjour,
Dans le cadre de l'accueil de 100 personnes en famille réfugiés Ukrainien au sein de l'Hôtel Novotel de Charenton Le Pont, nous recherchons des bénévoles afin de mettre en œuvre des actions culturelles, sportives et de loisirs en faveur des personnes accueillies. Nous accueillons 22 mineurs de tout âge et des adultes.
Les actions et les modalités de mise en œuvre reste à définir avec les bénévoles qui souhaitent participer.
Merci d'avance de votre aide
Bien cordialement
Votre rôle auprès de la personne accompagnée consiste à partager des activités avec elle, définies en fonction de vos appétences communes et des besoins de la personne accompagnée.
Dans ce cadre, plusieurs formats sont possibles :
- Activités sportives réalisées ensemble
- Visite de lieux culturels (musées, concerts, ...)
- Activités manuelles (cuisine, poterie, ...)
- Activités pédagogique (soutien scolaire, accompagnement à l’apprentissage du français)
Vous définirez, conjointement avec la personne accompagnée, les modalités de vos rencontres et les activités que vous souhaitez réaliser.
L’accompagnement peut se faire de façon régulière et dans la durée.
Le mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ou « le pouvoir de l’humanité ». Plus importante organisation humanitaire au monde, la Croix-Rouge regroupe 97 millions d’hommes et de femmes. Structure, origines, emblèmes, identité et principes communs… trouvent leur origine dans les Conventions de Genève.