Je participe à l'organisation et à la coordination des accompagnements médico-sociaux
Publié par Amel B. de la Collectivité territoriale Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris 13
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité
Les centres d'hébergement de Baudricourt, Poterne des peupliers et Relais des carrirères, rattachés au Pôle Rosa luxemburg de Centre d'action sociale de la Ville de Paris, recherchent un ou une infirmière diplômée et bénévole pour venir en soutien de l'équipe médico-sociale sur des demi-journées.
La mission consiste à coordonner le suivi médical des personnes accueillies au sein des centres d'hébergement.
Nos centres d'hébergement accueillent des femmes et des hommes de 25 ans et plus en situation de grande précarité. Ils sont situés dans le 13ème arrondissement de Paris.
Nos équipes pluridisciplinaires sont composées de cadres socio-éducatifs, de travailleurs sociaux, d'infirmières, de psychologues, d'aides-soignants et d'agents d'accueil.
Nous disposons de restaurations collectives sur chaque centre ainsi que d'une restauration solidaire sur le centre d'hébergement de Baudricourt.
Un médecin bénévole assure des consultations régulières sur tous les centres. L'équipe mobile psychiatrie précarité intervient également périodiquement.
Nous recherchons un.e infirmier.e bénévole pour soutenir les équipes médico-sociales des centres.
Sautez le pas
Nos équipes ont bienveillantes et accueillantes, très engagées auprès des personnes accueillies. La complexité des situations est une source de motivation pour les personnes intéressées par le champ de la précarité et de la santé.
La mission consiste à coordonner le suivi médical des personnes accueillies au sein des centres d'hébergement, en lien avec les équipes pluridisciplinaires des centres d'hébergement.
L'infirmier.e bénévole apportera un soutien dans le suivi des parcours de santé des personnes accueillies, et pourra coordonner les parcours avec les différents acteurs de santé gravitant autour des centres d'hébergement.


La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites