J'accompagne en voiture les familles arrivées d'Ukraine pour rejoindre les lieux de RDV administratifs

Publié par Cécile L. de l'Association AIDAPHI - Association Interdépartementale pour le Développement des Actions en Faveur des Personnes Handicapées et Inadaptées

Public aidé

Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission sur le terrain
📍8 Allée du Commerce 36000 Châteauroux
Présentation de la mission

Dans le cadre de l'accueil de familles ukrainiennes dans notre département, nous recherchons des bénévoles susceptibles de véhiculer les personnes accueillies dans des zones rurales, jusqu'aux différents points de rendez vous administratifs et nos locaux à Châteauroux. 

Nous sommes une jeune équipe très dynamique, nous avons l'habitude de l'accueil d'un public déplacé, en demande d'asile, réfugié, nous avons l'habitude de travailler des évaluations sociales et la détection des vulnérabilités!

Précisions

Nos équipes de travailleurs sociaux assurent l'accompagnement social des personnes primo arrivantes et se chargent de veiller à l'ouverture des droits, au bon déroulement de l'hébergement chez des particuliers. Toutefois nous n'avons pas la possibilité d'aller chercher et d'emmener les personnes sur les différents lieux de rdv, ou même pour venir jusqu'à nous. Une aide nous serait précieuse car des familles sont hébergées en zone rurale avec un besoin d'être véhiculées. Notre équipe n'est pas assez nombreuse pour subvenir à ce besoin. Les bénévoles ne participent pas aux entretiens d'évaluation menés par les professionnels.

Découvrez l'Association AIDAPHI - Association Interdépartementale pour le Développement des Actions en Faveur des Personnes Handicapées et Inadaptées

L'association AIDAPHI présente en région centre, oeuvre dans le secteur de la protection de l'enfance, du médico-social et de la cohésion sociale. Dans l'Indre, nous sommes présents à Châteauroux et Argenton sur Creuse, avec des dispositifs dédiés à l'accompagnement des personnes réfugiées, des demandeurs d'asile, et un service d'hébergement d'urgence de droit commun.

La mission est désormais complète

3 personnes déjà inscrites