Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Josette V. de l'Association Associations Locales ADMR du Loir et Cher

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Tous publics

Mission sur le terrain
📍132 bis Rue de Tours 41400 Montrichard Val de Cher
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

L'association Locale ADMR Rives du Cher  est une association de proximité qui se met au service de la population en proposant de la garde à domicile, de l’aide et de l'assistance à domicile aux personnes âgées et aux personnes handicapées ou dépendantes (aide à la toilette, à l'entretien de la maison, aux repas...). Elle propose également de l'aide à la mobilité. Ces aides s'adressent à des personnes en perte d'autonomie ponctuelle ou permanente. Les personnes qui interviennent apportent, au-delà du service, une présence et une écoute de qualité pour des personnes fragilisées et parfois isolées. Elles assistent parfois quotidiennement les bénéficiaires et jouent un rôle primordial pour leur confort social et leur santé mentale.

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association Associations Locales ADMR du Loir et Cher

Les associations Locales ADMR en Loir et Cher sont des associations de proximité qui se mettent au service de la population en proposant de la garde à domicile, de l’aide et de l'assistance à domicile aux personnes âgées et aux personnes handicapées ou dépendantes (aide à la toilette, à l'entretien de la maison, aux repas...). Elles proposent également de l'aide à la mobilité. Ces aides s'adressent à des personnes en perte d'autonomie ponctuelle ou permanente. Les personnes qui interviennent apportent, au-delà du service, une présence et une écoute de qualité pour des personnes fragilisées et parfois isolées. Elles assistent parfois quotidiennement les bénéficiaires et jouent un rôle primordial pour leur confort social et leur santé mentale.

Associations Locales ADMR du Loir et Cher

Ils recherchent 6 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1

Durée de la mission

2 heures par semaine

En journée

2 heures par semaine