Mission bénévolat
Santé pour tous

J'accompagne les enfants hospitalisés hors de leur chambre pour venir jouer au sein d'une salle de jeux adaptée et les sortir du cadre médical.

Publié par Alizée Chardon Roche de l'Association

Enfants de la Terre Maire-Claire NOAH

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 75019 Paris
Présentation de la mission

Pour que l’enfant ne soit pas seul quand maman s’en va, pour briser sa solitude, ENFANTS DE LA TERRE crée, par un relais de bénévoles au sein de l’hôpital Robert Debré (75), un lien avec l’enfant hospitalisé.

Guillemets

L'équipe de bénévole est très variée et motivée. Il règne une belle ambiance et nous sommes toujours très heureux de se retrouver pour jouer avec les enfants. Nous offrons une grande flexibilité, ce qui permet à chacun de s'organiser au mieux pour être présent à minima 1 à 2 week-ends par mois.

Précisions

Les bénévoles interviennent les week-ends au sein de l'hôpital Robert Debré et ouvrent la Maison de l'Enfant, une salle de jeux adaptée aux enfants hospitalisés avec loisirs créatifs, jeux jouets, babyfoot, instruments de musique, espace extérieur avec vélos etc …

L'équipe propose aux différents services de l'hôpital pédiatrique de descendre les enfants en capacité, pour jouer avec eux. Les enfants peuvent aussi venir librement dans la Maison de l'Enfant accompagnés par un proche ou bien un membre du personnel médical. Si l'équipe de bénévole est assez nombreuse, elle se divise pour permettre à certains de jouet en chambre avec les enfants en incapacité de se déplacer.

Découvrez l'Association Enfants de la Terre Maire-Claire NOAH

Depuis 33 ans, Enfants de la Terre tente de répondre aux situations d’urgence auxquelles se trouvent confrontés certains enfants que ce soit dans ses missions de prévention de la délinquance et à l’aide éducative qu’à son accompagnement dans les épreuves difficiles que peuvent être la maladie ou les opérations lourdes. L’association privilégie l’accueil d’enfants et familles en grande difficulté sociale et économique pour des séjours au sein de sa Maison-Tendresse et en évasion. Afin d’offrir à l’enfant un soutien réel tout au long de sa maladie ou de son hospitalisation, Enfants de la Terre, a créé un programme spécifique en association avec 11 hôpitaux pédiatriques. Pour qu’à la maladie ne s’ajoute pas la douleur d’être seul, Enfants de la Terre offre aux parents les plus démunis la prise en charge de leurs frais d’hébergement et de transport pour leur permettre d’être au chevet de leur enfant le temps de son hospitalisation. Et pour que l’enfant ne soit pas seul quand maman s’en va, pour briser sa solitude, Enfants de la Terre crée, par un relais de bénévoles au sein de l’hôpital, un lien avec l’enfant hospitalisé dans sa chambre ou dans la Maison de l'Enfant (loisirs créatifs, jouets, jeux de société, aquarium, vélos, babyfoot, instruments de musique ...).
Enfants de la Terre Maire-Claire NOAH
La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites
+7
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant