Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je deviens animateur-trice chez les Scouts et Guides de France

Publié par Marie LE DUC-RICHARD de l'Association

Scouts et Guides de France 77

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 77340 Pontault-Combault
Présentation de la mission

Au sein d'un groupe de scouts SGDF, tu assures une animation et un encadrement de qualité auprès des jeunes.TA MISSION :• Contribuer à la mise en œuvre d’un projet pédagogique en appliquant la méthode scoute,• Veiller à la progression de chacun des jeunes de l’unité,• Organiser des activités éducatives,• Communiquer avec les familles,• Participer à la vie du groupe

Guillemets

Dans un nouvelle, équipe pleine de dynamisme, vient faire grandir des jeunes afin qu'ils puissent devenir des citoyens heureux, actifs, utiles et artisans de paix. Rejoins- nous  afin de développer tes compétences et valider un BAFA/BAFD. On attend plus que toi!

Précisions

Tu as 17 ans ou plus.Il n'est pas nécessaire d'avoir été scout-e plus jeune.Possibilité intégrer l'équipe d'animateur-trice chez les louveteaux-jeannettes (8-11 ans), les scouts et guides (11-14 ans) ou les pionniers caravelles (14-17 ans). Le BAFA peut être validé, après avoir suivi la formation d'animateur chez les Scouts et Guides de France.Tu participes à la préparation et l’animation des réunions avec les jeunes (1 à 2 réunion(s) par mois, 1 à 3 Weekend campés dans l'année et un camp d'été de 1 à 3 semaines) suivant le planning défini avec les autres animateurs-trices.

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Association Scouts et Guides de France 77

Sur le département de la Seine et Marne ce sont plus de 1800 adhérents qui se réunissent régulièrement au sein des 19 groupes locaux, soutenus par les 30 membre de l'équipe territoriale . Nous accueillons 1280 jeunes de tous horizons selon les principes du scoutisme tels que définis à l'organisation mondiale du scoutisme. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des jeunes majeurs engagés pour faire grandir des garçons et des filles. Notre ambition est de former des citoyens heureux utiles actifs et artisans de paix. Association fonctionnant sur le principe du bénévolat, nous formons chaque années nos bénévoles adultes afin qu'il puissent acquérir de nouvelles compétences selon leurs besoins et envies. Dans ce mouvement, on est jamais seul. Venez rejoindre des équipes dynamiques et au service, porteuse d'espoir et de projets.
Scouts et Guides de France 77
Ils recherchent 6 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant