Mission bénévolat
Santé pour tous

Je co-anime un atelier à l'hôpital Jean Verdier (Bondy)

Publié par Maude Gay de l'Association

L'ENVOL

Publics aidés

Jeunes / enfants Personnes en difficulté Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 14 Avenue du 14 Juillet 93140 Bondy
Présentation de la mission

"Depuis plus de 21 ans, L’ENVOL est au service des enfants touchés par la maladie et de leurs familles. Nous avons souhaité amener la magie de nos séjours dans les hôpitaux afin de nous rapprocher encore plus du quotidien des enfants et adolescents.Pour rendre cela possible, L’ENVOL propose des ateliers basés sur la Thérapie récréative. Ces ateliers se déroulent dans un esprit ludique, créatif, bienveillant, interactif et participatif.

Avec un autre bénévole, accompagner l’enfant pour qu’il développe ses capacités d’expression en combinant l’usage de la parole et la pratique d’activités créatives (collage, dessin, écriture, théâtre…). 

Guillemets

Permettre à l’enfant de progresser dans la découverte de soi et des autres.Aider l’enfant à lutter contre les effets psychologiques et sociaux de la maladie.

Aimer communiquer, aimer le partage, avoir le sens de l'écoute.

Précisions

L’ensemble des activités sont déjà préparées par notre équipe en amont et nous vous mettons à disposition le matériel nécessaire avant tout atelier.

Les ateliers ont lieu une fois par mois sur un créneau de 2h. Les horaires pour les ateliers sont les jeudi de 14h à 16h.

Découvrez l'Association L'ENVOL

Association reconnue d’utilité publique, L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour vivre mieux pendant ou après la maladie et de rompre avec l’isolement. L’ENVOL accompagne gratuitement plus de 1000 bénéficiaires par an au travers de ses séjours adaptés, ateliers à l’hôpital, sorties récréatives et activités en ligne.
L'ENVOL
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
1 mars 2022
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
2 heures
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant