Mission bénévolat
Éducation pour tous

J'accompagne des enfants dans leur réussite éducative en accueil de jour

Publié par Pauline Gourguet de l'Association

EMMAUS Solidarité

Publics aidés

Jeunes / enfants Parents
Mission sur le terrain
📍 2 Rue d'Aboukir 75002 Paris 2e Arrondissement
Présentation de la mission

Pour un accueil de jour situé dans le 2e arrondissement de Paris qui accompagne des familles migrantes et demandeuses d'asile, Emmaüs Solidarité recrute des bénévoles pour accompagner des enfants dans la mise en place d'activités éducatives. 

Guillemets

Une fois par semaine, rends visite à un petit groupe d'enfants dans un accueil de jour. Le principe ? En fonction de l'âge des enfants que tu accompagnes, une thématique est travaillée, des jeux seront mis à disposition ! Le jour est défini avec la famille et en fonction de tes dispos !

Précisions

La mission consiste à :

  • accueillir les enfants et échanger avec les parents 
  • mettre en place des activités éducatives avec les enfants 
Lire plus

Découvrez l'Association EMMAUS Solidarité

Créée en 1954 par l’abbé Pierre dans la continuité de son appel du 1er février, Emmaüs Solidarité lutte sans condition contre l’exclusion des personnes et des familles à la rue. Membre du Mouvement Emmaüs, l’association accompagne chaque jour 5.000 personnes vers le chemin de l’insertion en Île-de-France et dans le Loir-et-Cher, au moyen d’une centaine de dispositifs (maraudes, accueils de jour, centres d’hébergement d’urgence ou de réinsertion sociale, pensions de familles et logements adaptés) et dans le cadre d’un accompagnement global (santé, formation et emploi, accès au logement, culture et citoyenneté, sports et loisirs). L’association s’appuie sur les compétences de 800 salariés, l’aide de 600 bénévoles et le soutien de 400 adhérents. EMMAÜS Solidarité accueille, héberge et accompagne vers l’insertion 5 000 personnes et familles en grande difficulté sociale chaque jour, au travers d’une centaine services ou activités, à Paris, en région parisienne et dans le Loir-et-Cher. L’accueil y est inconditionnel.
EMMAUS Solidarité
La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites
+7
Engagement minimum
1 heure
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant