Banques Alimentaires 10 000 bénévoles recherchés partout en France

Éducation pour tous

Je m'engage en tant que co-responsable d'Antenne

Publié par Marie-Claude Stofer de l'Association

E.S.A de la Verrière

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍78320 La Verrière
Présentation de la mission

favoriser le développement de l'activité de l'Association Entraide Scolaire Amicale qui est : aider par une personne bénévole un enfant en difficulté scolaire, à son domicile, une fois par semaine, dans des familles que les parents ne peuvent pas aider faute de connaissances nécessaires ou de moyens financiers 

 

Guillemets

la mission a pour objectif de (re)donner du sens à la scolarité, de donner le goût d'apprendre et d'éveiller les curiosités, d'amener les enfants à avoir confiance en leurs capacités. C'est aussi aider les parents à s'impliquer dans la scolarité de leur enfant.

Précisions
  • Recruter des bénévoles essentiellement via les plateformes dédiées (Francebénévolat, je veuxaider, tousbénévoles…)un co-responsable potentiel ne sera confirmé qu'en participant à la session formation organisée par le siège, pour les responsables.
  • Repérer les familles et enfants correspondant à la cible de l'ESA via la Réussite Educative, le CLAS, les établissements scolaires…
  • Constituer les binômes les plus affinés possibles et en fonction des compétences et souhaits du bénévole
Découvrez l'Association E.S.A de la Verrière
L’Entraide Scolaire Amicale (E.S.A) est une association loi 1901, agréée complémentaire de l’enseignement public, reconnue d’utilité publique, à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle créée en 1969. Chaque année 80 000 enfants sortent du système scolaire sans diplôme. La vocation de l’E.S.A est de lutter contre l’échec scolaire dans un souci d’équité.
E.S.A de la Verrière
Ils recherchent 7 bénévoles
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant