Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Fabienne S. de l'Association ADMR La Côtière

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain
📍 73 Avenue de la Gare 01120 Montluel
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association ADMR La Côtière

Dans ses missions au quotidien, le bénévole ADMR est un acteur de lien social (visites au domicile, mise en place d'animations, d'actions permettant aux personnes accompagnées de rompre leur isolement...). Le bénévole ADMR assure la gouvernance de l'association et veillent au respect des règles de la démocratie associative. Le bénévole ADMR est naturellement très impliqué dans le service rendu aux personnes accompagnées, ses clients. Enfin, l'ADMR est un réseau de proximité, qui participe à la vie et à l'animation des territoires: employeur responsable et entrepreneur de l'économie sociale et solidaire, le bénévole ADMR est ainsi également un acteur majeur du développement local. Donner de votre temps !

La mission est désormais complète

5 personnes déjà inscrites

+2