Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je prépare les cagettes de produits alimentaires pour les associations ou les colis pour les familles

Publié par Alain Mary de l'Association

Banque Alimentaire Auvergne

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 50 Rue du Cheval 63100 Clermont-Ferrand
Présentation de la mission

Ces produits sont destinés soit aux associations qui viennent récupérer leurs commandes auprès de la Banque Alimentaire, soit aux familles aidées qui recevront ces produits lors de distributions itinérantes.

Précisions

La préparation des cagettes ou des cabas est réalisée les mardi ou mercredi, le matin ou l'après midi, par séance de 2H30 à 3H. Elle est réalisée au 50 Rue du Cheval à Clermont Ferrand, avec un accès facile par le tramway.

Découvrez l'Association Banque Alimentaire Auvergne

La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.
Banque Alimentaire Auvergne
La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites
+7
Engagement minimum
2 heures par semaine

Paroles de bénévoles
chez Banque Alimentaire Auvergne

Précédent
"J'ai été très bien accueillie par l'équipe de la Banque Alimentaire, la collecte s'est déroulée dans le partage et la convivialité. Je répondrai présente l'année prochaine c'est certain."
Ga
Gaëlle Bénévole
Suivant
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant