Mission bénévolat
Protection de la nature

Je participe au projet d'un Jardin Potager Citoyen

Publié par Zoé Demeure de l'Association

Les Petits Débrouillards - Grand Est

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en situation de handicap Personnes en difficulté Parents Tous publics Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 71290 L'Abergement-de-Cuisery
Présentation de la mission

Le projet "Un jardin potager citoyen" s'inscrit dans une démarche de prévention et d'accompagnement de personnes retraitées isolées en milieu rural par la co-création et l'entretien d'un jardin partagé à Tournus et ce, en collaboration avec l’ESP de Tournus et ses bénéficiaires de l'épicerie sociale et solidaire.  

L'enjeu est de favoriser la création de liens sociaux et inter-générationnel avec une démarche d'accompagnement de personnes retraitées isolées et de prévention en direction de publics en risque d'isolement.

Lire plus
Guillemets

  • Mise en place de temps d'échanges conviviaux 
  • Rencontre ponctuelle avec des professionnelles, salariés maraîchage, etc. 
  • Cultiver le plaisir de comprendre, d'échanger, de s'exprimer et débattre. 

Précisions
  • Animation bénévole 
  • Aide à l'entretien d'une parcelle potagère adaptée à un public vieillissant 

Découvrez l'Association Les Petits Débrouillards - Grand Est

Le mouvement des Petits Débrouillards est un réseau associatif d’éducation populaire qui agit en dehors ou en complément des systèmes éducatifs institutionnels. Visant l’émancipation des individus et des communautés humaines et aspirant à l’amélioration du système social et au développement des solidarités, « Les Petits Débrouillards » contribuent à former des citoyens actifs, capables d’opinions réfléchies et critiques, acteurs de la construction du monde d’aujourd’hui et de demain. Fondé en 1986, le mouvement des Petits Débrouillards cible tous les publics et plus particulièrement les jeunes, en développant la prise de conscience du caractère complexe des relations entre sciences et sociétés. Il le fait autour d’activités et d’expériences scientifiques et techniques. Inscrite en Occitanie depuis 1986, l’association des petits débrouillards mène des projets éducatifs aux sciences et aux techniques via ses antennes locales, au plus proche des populations urbaines, péri-urbaines et rurales. Chaque année, ce sont plus de 15000 heures d’animation réalisées auprès 55000 bénéficiaires enfants et adultes, d’adolescents engagées et de personnes formées à la diffusion de la culture scientifique et technique.
Les Petits Débrouillards - Grand Est
Ils recherchent 3 bénévoles
À PARTIR DU
21 mars 2022
JUSQU'AU
1 septembre 2022
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant