Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par FLORE KIMBEMBO de l'Association

Le Méliange

Publics aidés

Personnes en situation de handicap Parents Jeunes / enfants
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

  • Communication interne  réseaux sociaux (Facebook,Instagram)
  • Mise à jour du site internet
  • Aide aux organisations des activités
  • Informatique
  • Mis à jour des données
  • Aide à la Présentation du projet / demande de financement

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association Le Méliange

Qui sommes-nous ? Des parents d’enfants en situation de handicap qui avons rencontré de nombreuses difficultés pour identifier les bonnes informations et pratiques pour accompagner au mieux nos enfants Pour favoriser l’autonomie des aidants et leur permettre de défendre la place de leurs enfants dans la société, nous vous proposons : Café rencontre pour les familles aidantes d’enfants en situation de handicap Tuyaux et astuces pour affronter les diffcultés de nos enfants mais aussi pour nous aidants Soutien et accompagnement administratif et législatif Echanges de bonnes pratiques et retour d’expériences Des moments de répit pour les parents aidants grâce à des partenariats avec des acteurs du paramédical et du bien-être Des ateliers accessibles à tous, enfants comme parents Des groupes de réflexion pour redonner une place aux aidants bien souvent sans activité professionnelle et sans statut
Le Méliange
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant