Je réalise le gardiennage & la gestion des compagnies pendant le festival Mouvements de rue

Publié par Agnès R. de l'Association Pole Danse des Ardennes

Publics aidés

Personnes âgées

Parents

Jeunes / enfants

Tous publics

Mission sur le terrain
📍place Calonne 08200 Sedan
Présentation de la mission

Le festival Mouvements de rue fête ses 20 ans cette année. Pour l'occasion, nous avons fait venir beaucoup de compagnies et nous avons donc besoin de plus de bénévoles que les années précédentes afin de veiller au bon déroulement du festival.

L'objectif de la mission est de faire en sorte que les compagnies se produisent dans les meilleurs conditions possibles et qu'elles soient accompagnée tout au long de la journée.

Le déjeuner et le diner pendant le festival aura lieu au restaurant le Saint Michel à Sedan en compagnie des autres bénévoles, de l'équipes professionnelle et des compagnies et sera payé par l'association.

Le bénévole pourra, s’il le souhaite, adhérer à l’association. Le montant de l'adhésion est de 10€, celle-ci permettra au bénévole d'assister gratuitement aux spectacles en partenariat avec la MJC Calonne de Sedan.

Précisions

Le bénévole devra en amont :

  • Assister aux réunions de briefing avec les autres bénévoles,
  • Aider à faire les courses pour le jour-j (catering) ainsi que pour le lieu d'hébergement des compagnies (petit-déjeuner),
  • Aider à distribuer les tacts aux commerces et aux écoles de Sedan et ses alentours (flyers, programmes…).

Le jour-j :

  • Réunion 1h avant le commencement du festival pour être au point,
  • Accueil des compagnies (elles n'arrivent pas à la même heure et le même jour),
  • Être avec la compagnie qui lui sera désigner afin de la guider, l'aider et l'orienter tout au long de la journée.
  • Garder le matériel des compagnies (musique, équipement…) si elles ne sont pas sur leurs lieu de passage (a tour de rôle).

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Pole Danse des Ardennes

En 2016, le Pôle Danse des Ardennes a été créé pour répondre à l’absence du paysage chorégraphique dans le département. Le développement territorial est la principale mission de l’association. Elle est une structure de référence pour la danse et les arts chorégraphiques, où diffusions, médiations et résidences sont proposées aux Cies et artistes indépendants. Elle s’entoure de partenaires privilégiés pour accompagner les créateurs et intégrer leur processus de création auprès des divers publics, sur tout le territoire départemental et au-delà, grâce au dispositif AFA, en partenariat avec le Laboratoire chorégraphique de Reims, pour soutenir les artistes émergents. Le Pôle Danse dispose d’un studio de danse de 100m2, d’un plateau équipé et d’un appartement pour 6 personnes (3 chambres de 2 lits) pour accueillir les Cies. Un technicien, intermittent du spectacle peut être également disponible. Sur présentation d'un dossier artistique, elle étudie chaque proposition et, après accord des différentes parties, accueille et offre un espace de restitution hors ou intra-muros et une mise en place d’un programme de médiation et de diffusion. Un forfait est également alloué pour l'ensemble des frais lors des résidences.

Pole Danse des Ardennes

Ils recherchaient 5 bénévoles

1 personne déjà inscrite