Mission bénévolat
Art et culture pour tous

J'accompagne des enfants poly-handicapés en sorties - Montpellier

Publié par Véronique LOYER de l'Autre

Fondation Claude Pompidou

Publics aidés

Jeunes / enfants Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 70 Rue de Tipasa 34080 Montpellier
Présentation de la mission

Notre partenaire, le Centre Médico-Educatif de l’Enfance Fontcaude, accueille, à temps complet et à temps partiel, des enfants déficients  intellectuels et des enfants polyhandicapés.

Nous proposons conjointement des missions bénévoles pour accompagner de petits groupes d'enfants entre 3 et 6 ans lors de sorties (piscine, marche, médiathèque, écolothèque...).

Lire plus
Guillemets

La Fondation Claude Pompidou s'engage à former et accompagner les bénévoles dans leur mission. Des mises en situation sont prévues au début (3 essais) pour vérifier l'adéquation entre la mission et les envies du candidat. Si les essais sont positifs, le bénévole est engagé. Lui sont proposées des formations à l'écoute et des échanges avec le co-référent local ou les salariés de la Fondation selon ses besoins.

Précisions

Ces missions seraient encadrés par des salariés du CME. Elles ont lieu les lundis, mercredis et vendredis matins entre 9h et 12h. Les bénévoles s'engagent une fois par semaine à accompagner un groupe sur l'année scolaire minimum.

Mission ouverte également aux

Mineurs

Découvrez l'Autre Fondation Claude Pompidou

La Fondation Claude Pompidou, reconnue d'utilité publique depuis 1970, vient en aide aux personnes rendues vulnérables par la maladie, le handicap ou le grand âge en créant des établissements, en soutenant la recherche médicale, en animant des antennes de bénévolat (pour maintenir le lien social) et en développant l'aide volontaire.
Fondation Claude Pompidou
La mission est désormais complète
30 personnes déjà inscrites
+27
À PARTIR DU
31 janvier 2022
JUSQU'AU
31 décembre 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant