Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je crée du lien social avec les personnes aidées par l'association

Publié par Association ADMR de l'Association

ADMR de Voreppe

Publics aidés

Personnes âgées Tous publics Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 156 Grande Rue 38340 Voreppe
Présentation de la mission

Le bénévole visiteur participe au lien social et au suivi du client : 

  • Participe au lien social et au suivi de l’intervention au cours des visites périodiques.
Lire plus
Guillemets

L’engagement des bénévoles et le travail des salariés associatifs permettent aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de la vie et de bénéficier chaque jour d’un service à domicile sur mesure, fiable et de qualité.

Le respect de l’autonomie, du choix de vie, de celui de la famille, de l’environnement et des besoins des personnes aidées : ces valeurs sont mises en œuvre au quotidien par les bénévoles. 

L' ancrage des bénévoles dans la vie locale, leurs savoir-faire contribuent au développement du  lien social, de l’écoute et du bien-être des personnes aidées.

Précisions

En complément de sa propre expérience, avec l’appui des services fédéraux et des formations proposées, le bénévole visiteur devra prendre connaissance, utiliser et s’intéresser :

  • Aux différentes modalités d’intervention et de prise en charge des services d’aides à domicile
  • Aux outils et procédures qualité en lien avec les missions qui lui sont confiées
Lire plus

Découvrez l'Association ADMR de Voreppe

L’ADMR est le premier réseau français associatif employeur au service des personnes. L’association intervient chez toute personne ou famille ayant besoin d’un accompagnement pour un peu plus de confort, pour retrouver un équilibre familial ou tout simplement pour bien vivre chez soi. L’association ADMR de Voreppe est présidée par Chantal Piot Pilot et Nicole Barlet: elle est composée de 4 bénévoles. Elle est certifiée AFNOR (NF) depuis 2013 et gère un service prestataire et mandataire. Elle emploie 10 aides à domicile qui interviennent sur les communes de Voreppe, La Sure en chartreuse, La Buisse, Veurey Voroize et Noyarey. L'association recherche des bénévoles pour renforcer l'équipe.
ADMR de Voreppe
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
3 jours par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant