Je participe à l’aide alimentaire en faveur des personnes défavorisées

Publié par Jean Claude D. de l'Association Banque Alimentaire De Charente Maritime

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en difficulté

Parents

Mission sur le terrain
📍12 Rue de Jacques Vaucanson 17180 Périgny
Présentation de la mission

En collaborant avec la Banque Alimentaire, je contribue à développer un réseau national, qui distribue des denrées à des associations partenaires aidant des personnes en difficultés. Je lutte également contre le gaspillage alimentaire, en participant à la récupération de produits qui auraient pu être jetés.

Un nouveau bénévole en Banque Alimentaire, c'est 85 repas supplémentaires, chaque jour, au bénéfice de personnes en difficultés.

  • Bénévole, magasinier / manutentionnaire 

Mission : En réception, vous assurerez l’enregistrement informatique des denrées dans un logiciel après avoir contrôler leur livraison. Vous éditerez en temps réel les étiquettes, les bons de réception et assurerez la mise en stock informatique des denrées dans le respect des procédures. 

En distribution, vous aurez pour mission de contrôler les quantités préparées et vous validerez les préparations de commandes à partir de l’application informatique. Enfin vous éditerez les bons de livraison et garantirez le transfert de propriété vers les associations partenaires. 

Vous bénéficierez d’un processus d’intégration, au sein de la Banque Alimentaire, dès votre prise de fonction.

Disponibilité : Il serait nécessaire que vous soyez disponible plusieurs demi-journées par semaine. 

Profil recherché : Une sensibilité au monde associatif, ainsi que le sens du travail en équipe sont deux qualités nécessaires à la mission. 

La détention du CACES pour la conduite de chariots élévateurs est souhaitée, mais nous offrons la possibilité de s’y former.

 

Précisions

Je peux apporter mon aide dans des domaines variés :

  • La logistique, en étant chauffeur, distributeur de produits, magasinier, etc. 
  • La communication et le partenariat, en étant chargé de la communication ou des relations avec les associations, les magasins, les établissements scolaires, etc.   
  • La sécurité : des personnes qui travaillent mais aussi des aliments.
  • La gestion, en étant assistant administratif, comptable, gestionnaire des ressources humaines, etc.

En face de mes attentes, il y aura toujours une mission pouvant m’être confiée. Elle s'exerce en équipe, après une formation interne.

Un protocole sanitaire propre au Covid-19 est mis en œuvre. 

Découvrez l'Association Banque Alimentaire De Charente Maritime

La Banque Alimentaire de Charente Maritime fait partie de la Fédération Française des banques alimentaires qui réunis 79 structures reparties dans toute la France et les DOM TOM. Premier réseau national d’aide alimentaire, elles collectent chaque année sur tout le territoire des produits auprès de la grande distribution, de l’industrie agroalimentaire, des agriculteurs, du grand public, avec le soutien de l’Union Européenne et de l’État, pour redistribuer à un réseau de plus de 6000 associations et CCAS partenaires. En 2022, le Banque Alimentaire de Charente Maritime a aidé près de 13 600 bénéficiaires et redistribué plus de 3,4millions de repas.

Banque Alimentaire De Charente Maritime

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites