Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je participe à l’aide alimentaire en faveur des personnes défavorisées

Publié par Jean Claude Delon de l'Association

Banque alimentaire de Charente Maritime

Publics aidés

Personnes âgées Personnes en difficulté Parents
Mission sur le terrain
📍 12 Rue de Jacques Vaucanson 17180 Périgny
Présentation de la mission

En collaborant avec la Banque Alimentaire, je contribue à développer un réseau national, qui distribue des denrées à des associations partenaires aidant des personnes en difficultés. Je lutte également contre le gaspillage alimentaire, en participant à la récupération de produits qui auraient pu être jetés.

Un nouveau bénévole en Banque Alimentaire, c'est 85 repas supplémentaires, chaque jour, au bénéfice de personnes en difficultés.

Guillemets

Bénévole, trieur / distributeur de produits frais

Mission : Au sein d’une équipe de bénévoles, vous trierez les produits frais (fruits, légumes, viandes, laitages, pâtisseries) récoltés dans les grandes et moyennes surfaces, pour éliminer ceux impropres à la consommation et les répartir par types de produits. Vous en préparerez la distribution aux associations partenaires en passant par différentes étapes (le conditionnement, la pesée, la répartition, etc.) dans le respect des règles d’hygiène et sécurité des aliments. 

Vous bénéficierez d’un processus d’intégration, au sein de la Banque Alimentaire, dès votre prise de fonction.

Disponibilité : Il serait nécessaire que vous soyez disponible une ou deux demi-journées par semaine.

Profil recherché : Une sensibilité au monde associatif, ainsi que le sens du travail en équipe sont deux qualités nécessaires à la mission. 

 

 

Précisions

Je peux apporter mon aide dans des domaines variés :

  • La logistique, en étant chauffeur, distributeur de produits, magasinier, etc. 
  • La communication et le partenariat, en étant chargé de la communication ou des relations avec les associations, les magasins, les établissements scolaires, etc.   
Lire plus

Découvrez l'Association Banque alimentaire de Charente Maritime

L'histoire de la banque alimentaire débute en 1984 lors d'un hiver très rude, l'Abbé Pierre et les membres de l'Interclub en seront les principaux instigateurs. Quelques années plus tard le projet de banque alimentaire prend forme. Aujourd'hui fort de ses 79 sites, les banques alimentaires forment le 1er réseau d'aide alimentaire en France depuis 35 ans. Sa mission se résume en la lutte contre la précarité alimentaire et le gaspillage. Installé à Perigny depuis 1994, la BA.17 est acteur, animateur des associations de lutte contre l'exclusion. Elle dispose d'un espace de stockage de 2400 m2 qui lui permet de remplir son rôle de redistributeur.
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
3 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant