Mission bénévolat
Prévention et protection

Benevole, responsable Collecte

Publié par Jean Claude Delon de l'Association

Banque alimentaire de Charente Maritime

Publics aidés

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

Vous aurez pour mission de coordonner l'organisation de la collecte nationale, au sein de la Banque Alimentaire. Cela passe par plusieurs actions :pilotage et gestion des outils de communication, recherche de nouveaux bénévoles, management des équipes de bénévoles (mission et magasins), coordination des relations avec les partenaires locaux. Vous bénéficiez d'un processus d'intégration au sein de la BA dès votre prise de fonction.

Guillemets

Cette mission peut s'exercer en partie depuis votre domicile, vous avez la liberté d'organiser votre calendrier et vos rendez-vous. 

Précisions

Une sensibilité au monde associatif est nécessaire pour cette mission. des qualités relationnelles et organisationnelles sont attendues. Une expérience serait appréciée dans l'organisation des événements.

 

Découvrez l'Association Banque alimentaire de Charente Maritime

L'histoire de la banque alimentaire débute en 1984 lors d'un hiver très rude, l'Abbé Pierre et les membres de l'Interclub en seront les principaux instigateurs. Quelques années plus tard le projet de banque alimentaire prend forme. Aujourd'hui fort de ses 79 sites, les banques alimentaires forment le 1er réseau d'aide alimentaire en France depuis 35 ans. Sa mission se résume en la lutte contre la précarité alimentaire et le gaspillage. Installé à Perigny depuis 1994, la BA.17 est acteur, animateur des associations de lutte contre l'exclusion. Elle dispose d'un espace de stockage de 2400 m2 qui lui permet de remplir son rôle de redistributeur.
Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
1 jour par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant