Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publics aidés

Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 22150 Plœuc-L'Hermitage
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

Le dispositif « seniors + » s’agrandit et recherche des bénévoles.

Le CCAS de Ploeuc L’Hermitage en collaboration avec Familles Rurales 22 propose aux habitants de 70ans et plus : le transport gratuit pour aller sur le marché et pour participer à un programme d’activités et de sorties.

Dans un premier temps, il est question de faire connaissance avec le groupe et m’accompagner sur les activités. Suivant les aspirations des bénévoles, nous pouvons aussi imaginer des visites à domicile « de compagnie » tel un réseau de voisineur.

En effet, Familles Rurales a pour habitude de travailler avec les bénévoles et serait formateur dans votre engagement. Un accompagnement, une écoute et des temps de formation collective seront proposés par Laure.

L'idée est de créer une dynamique conviviale Avec 5 à 6 bénévoles présents pour nos seniors. 

 

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association Familles Rurales - Fédération Départementale des Côtes d'Armor

Afin de vivre mieux en milieu rural, la fédération se veut être un espace d’initiatives et de responsabilités, dans un esprit d’ouverture à tous, en dynamisant le réseau local. Le réseau regroupe : 23 associations « Familles Rurales » couvrant 70 communes du département ; 2 230 familles adhérentes; Plus de 400 bénévoles dans les associations locales. Types d'activités des associations - Accueils de Loisirs Sans Hébergement et les mini camps - Défense des consommateur.trice.s - Accompagnement des séniors à domicile - Cuisine, - Danse, danse de salon, - Gymnastique enfants, adultes - Ludothèque, - Art floral, - Chorale - ...
Familles Rurales - Fédération Départementale des Côtes d'Armor
Ils recherchent 6 bénévoles
5 personnes déjà inscrites
+2
À PARTIR DU
8 février 2022
JUSQU'AU
29 décembre 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant