Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Jean G. de l'Association Sainte Famille de Grillaud
Public aidé
Personnes âgées
Activité
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Accompagner les personnes âgées en promenade dans le parc de la résidence,
Rencontrer les personnes âgées individuellement et/ouanimer des temps d'échange collectifs
Proposer des activités de jardinage
Accompagner les personnes âgées en promenade dans le parc de la résidence,
Rencontrer les personnes âgées individuellement et/ouanimer des temps d'échange collectifs
Proposer des activités de jardinage
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
Etablissement nantais accueillant des personnes âgées en perte d'autonomie. Situé dans le parc d'une Congrégation religieuse, il accueille 82 résidents, dont 18 dans une unité pour personnes désorientées. Services proposés aux résidents : soins de nursing, médicaux, activités sociales et culturelles, restauration, entretien des locaux, jardin réaménagé récemment au bénéfice des personnes à mobilité réduite et présentant des troubles cognitifs.

La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites