Je fais le lien entre l'association et les bénéficiaires
Publié par Association A. de l'Association ADMR du Royans
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Tous publics
Le bénévole participe au lien social et au suivi du client :
- Participe au lien social et au suivi de l’intervention au cours des visites périodiques.
- Fait remonter les informations utiles au suivi des prestations et des clients
- Le bénévole peut évoluer vers d'autres missions en fonction de ses envies, ses connaissances, propositions et des besoins de l'association
Sautez le pas
L’engagement des bénévoles et le professionnalisme des salariés associatifs permettent aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de la vie et de bénéficier chaque jour d’un service à domicile sur mesure, fiable et de qualité.
Le respect de l’autonomie, du choix de vie, de celui de la famille, de l’environnement et des besoins : ces valeurs sont mises en œuvre au quotidien par les bénévoles. Leur ancrage dans la vie locale, leurs savoir-faire contribuent au développement du lien social, de l’écoute et du bien-être des personnes aidées.
En complément de sa propre expérience, avec l’appui des services fédéraux et des formations proposées, le bénévole visiteur devra prendre connaissance, utiliser et s’intéresser :
- Aux différentes modalités d’intervention et de prise en charge des services d’aides à domicile
- Aux outils et procédures qualité en lien avec les missions qui lui sont confiées
- Au fonctionnement du réseau et du secteur d’activité
Les principaux atouts/qualités principales du bénévole visiteur sont:
- De savoir faire preuve de qualités relationnelles, d’écoute et de communication
- De respecter les valeurs déontologiques de notre secteur d’activité, notamment dans sa relation aux bénéficiaires
- De savoir faire preuve de discrétion
- De savoir rendre compte et travailler en équipe
L’ADMR est le premier réseau français associatif employeur au service des personnes. L’association intervient chez toute personne ou famille ayant besoin d’un accompagnement pour un peu plus de confort, pour retrouver un équilibre familial ou tout simplement pour bien vivre chez soi. • L’association ADMR du Royans est animée par des bénévoles. • Elle est certifiée AFNOR (NF) depuis 2014 et gère un service prestataire et mandataire. Elle emploie des aides à domicile et auxiliaires de vie qui interviennent sur les communes de Auberives en Royans, Beauvoir en Royans, Chatelus, Choranche, Izeron, Pont en Royans, Presles, Rencurel, St André en Royans, St Just de Claix, St Pierre de Cherennes, St Romans