Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'anime un atelier solidaire

Publié par Alexandra TILLY de l'Association

THALIE

Publics aidés

Jeunes / enfants Parents Personnes en difficulté
Compétences recherchées

ImaginationEsprit d’initiative
Mission sur le terrain
📍 23 Avenue Henri Grellou 91370 Verrières-le-Buisson
Présentation de la mission

L'espace Parentalités de l'Association, appelé “L'Arbre du Village” est ouvert à Tou.te.s. Cet espace a pour objectif de créer des espaces et des temps de solidarité, de convivialité, de partage, d'échanges, entre les mères accueillies au Centre maternel de Thalie et les habitants des villes alentour. Des ateliers y sont proposés : autour de la parentalité et/ou de création, de bien-être. Ces ateliers ont pour but second de permettre aux personnes de se constituer une belle communauté de proximité, d'entraide et de soutien.

Guillemets

Découvrez une association dynamique diversifiée, où vos compétences seront appréciées et utiles pour les enfants et les familles qui peuvent profiter de l'espace Parentalités !

Chaque personne qui passe la porte de l'Arbre du Village se voit offrir un large sourire et une douce boisson chaude (ou froide ^^). Nous passons de beaux moments où les rencontres peuvent amener de riches et sincères échanges.

Précisions

Vous avez une compétence/ une passion que vous souhaitez partager ? 

Venez co-animer un atelier au sein de l'espace Parentalités ! Toutes les occasions sont bonnes pour se réunir, partager, découvrir. 

Découvrez l'Association THALIE

L'association THALIE - reconnue d'intérêt général - s'est créée en 1995 avec des personnes venant d'horizons différents, désireuses d'accompagner des parents isolés et de les aider à s'insérer dans la société, dans une démarche de solidarité envers les personnes en difficulté, en favorisant les notions de partage, d'échange, de respect de chacun. Elle comprend plusieurs structures : centre maternel 94 et 91, crèches, Lieu de rencontre espace parentalités, antenne de parrainage, centre de formation, appartements droits de visite, familles relais. Les échanges entre salariés et bénévoles s'inscrivent dans des valeurs de co-éducation au plus près des besoins des familles accompagnées et permettent de recréer du lien pour lutter contre l'isolement.
THALIE
Ils recherchent 5 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
2 heures
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant