République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

J'accompagne un chauffeur pendant sa tournée, pour récupérer des produits frais dans les grandes surfaces.

Publié par Annie Arnaud de l'association

Banque Alimentaire de Loir et Cher

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 41000 Blois
Présentation de la mission

Les Banques Alimentaires distribuent des denrées à des associations qui aident les personnes en difficulté. Elles luttent également contre le gaspillage en récupérant des denrées qui auraient été jetées.

Un nouveau bénévole à la Banque Alimentaire, c'est 85 repas supplémentaires chaque jour, au bénéfice de personnes en difficulté.

Guillemets

Je pourrai bénéficier d'un parcours d'intégration et de formations. D'autres missions sont possibles : chauffeur, trieur, préparateur de commandes..

Précisions

Le matin, entre 7h 30 et 10h selon mes disponibilités, j'accompagnerai un chauffeur dans les grandes surfaces ou chez les producteurs ou industriels, pour l'aider à charger les denrées récupérées, en respectant les règles d'hygiène et de sécurité des aliments.

Une bonne condition physique est indispensable, ainsi que le sens du travail en équipe.

Banque Alimentaire de Loir et Cher

Découvrez l'association Banque Alimentaire de Loir et Cher

La Banque alimentaire a un double objectif : éviter le gaspillage et apporter une aide alimentaire aux plus démunis. Les denrées collectées sont réparties dans différentes associations, centres communaux d'action sociales, mairies, épiceries sociales, qui vont les redistribuer aux plus précaires. Une trentaine de partenaires travaillent avec la BA de Loir-et-Cher.
En savoir plus
Banque Alimentaire de Loir et Cher
Ils recherchent 4 bénévoles
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant