Je deviens administrateur référent RH de l’association Roudel

Publié par Passerelles et Compétences T. de l'Association Passerelles et Compétences Antenne de Toulouse

Public aidé

Tous publics

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

Présente depuis 35 ans en Occitanie, Roudel association d’éducation populaire, développe des programmes d’échanges franco-allemands et européens pour adolescent.e.s, jeunes adultes et professionnel.les de la jeunesse. Forte d’ une équipe permanente et d un réseau d’ animateur.trice.s formé.e.s à la pédagogie interculturelle, Roudel propose des formations tous publics à l’interculturel et à la mobilité internationale. 

Roudel s’ appuie sur une pédagogie active favorisant la rencontre et le Faire Ensemble, et offre aux jeunes de tous horizons la possibilité d’expérimenter autrement les apprentissages. Partager sa vision de la citoyenneté et de l’éducation populaire, s’ouvrir aux cultures et aux langues étrangères, découvrir d’autres manières de vivre son métier ou mieux se recentrer sur son projet professionnel ; autant de programmes et rencontres pour s’ouvrir au monde et construire des liens d’amitiés.

Elle recherche un administrateur  RH bénévole pour renforcer sa structure et assurer son développement.

ÊTRE ADMINISTRATEUR.TRICE DE L’ASSOCIATION ROUDEL, C’EST :

• Être particulièrement motivé.e par l’éducation interculturelle, la mobilité éducative internationale (franco-allemande, européenne...) des jeunes de tous horizons, l’éducation populaire, le partage et les relations humaines.

• Être mobilisé.e pour accompagner un directeur et une équipe très engagés au sein de l’ association.• Participer à un projet qui a du sens, mettre ses compétences et son énergie à dis- position d’actions à impact positif, et rejoindre une petite équipe motivée !

Précisions

Vous êtes un.e professionnel.le des Ressources Humaines et avez une bonne connaissance du droit des associations.

Vous renforcez le directeur de l’association dans l’appropriation des obligations réglementaires et sociales de l’employeur (déclarations annuelles, relation Urssaf et autres organismes...) et proposez les dispositifs nécessaires à leur bonne tenue, en lien avec l’expert-comptable. En lien avec le directeur, vous supervisez la gestion administrative et les recrutements, tout en veillant à l’application de la législation sociale.

Disponibilités : 

• Investissement à hauteur de quelques heures par mois environ, en fonction des besoins et de vos disponibilités. Il s’agira d’assurer le suivi des dossiers avec les personnes concernées. Des modes de travail collaboratifs, asynchrones et dématérialisés sont mis en place afin que chacun.e puisse participer selon ses contraintes de temps et d'éloignement géographique. 

• Participation aux réunions du Conseil d’Administration, 5 réunions (environ 3 heures) par an, et à l’Assemblée Générale . Ces rencontres sont également possibles à distance. 

Découvrez l'Association Passerelles et Compétences Antenne de Toulouse

Nous aidons les associations de solidarités à développer leurs projets avec les bénévoles portant les savoirs et les compétences dont elles ont besoin. C'est le bénévolat de compétences, un mode d'engagement que nous avons crée il y a 19 ans.

Passerelles et Compétences Antenne de Toulouse

Ils recherchaient 1 bénévole