République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je participe au déménagement gratuit d'une personne victime de violence conjugale

Publié par Maxime Verdier de l'association

Premier Pas

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 75000 Paris
Présentation de la mission

Partir du foyer à cause de la violence qui peut y régner est une étape compliquée du chemin vers une vie sans violences. Premier Pas fournit un soutient logistique en prenant gratuitement en charge le déménagement de ces personnes. Ceci est possible avant tout grâce à la force et l'engagement des bénévoles. Te joindre à nous c'est participer à des déménagements que nous auront organisé et planifié à l'avance pour toi, tout en étant accompagné sur le terrain par notre équipe.

 

Plus de détails sur notre association : 

Premier Pas est une association loi 1901 qui fournit un service de déménagement gratuit à l’intention des personnes victimes de violences au sein du foyer, en réunissant les volontés de bénévoles, entreprises locales et partenaires associatifs pour faciliter

la transition vers une vie sans violence.


 

 Rayon d'action : Ile de France

Déménagements effectués : 28 en partenariat avec 4 associations de lutte contre les violences faites aux femmes:

-Libres Terres des Femmes

-AFED 92

-Solidarités femmes 91

-Du côté des femmes


 

Nous sommes soutenus par plusieurs entreprises qui nous fournissent notamment des véhicules et de l'espace de stockage gratuitement ou à prix réduit, entre autres : Europcar, Zity (groupe Renault), Clem'Mobi, CoStockage.

Guillemets

En participant à nos déménagements tu vas aider de manière directe et concrète une personne qui en a besoin. En apportant ton soutien et en te joignant à nous, c'est aussi un message fort que tu contribues à faire passer, en faveur de la lutte contre les violences conjugales.

Précisions

Il n'est pas nécessaire d'avoir le permis de conduire mais c'est bien sûr un plus! 

Les déménagements n'ont jamais lieu en présence de la personne ayant commis les violences par sécurité. 

 

Comment se déroulent nos actions ?

Nos associations partenaires de luttes contre les violences faites aux femmes accompagnent des personnes victimes de violences. Ces dernières sont souvent victimes de violences au sein du foyer. Pour échapper à ces violences ces personnes doivent souvent déménager de multiples fois jusqu'à l'obtention d'un logement définitif.

A chacun de ces multiples déménagements, nos associations partenaires les dirigent vers nous afin que nous prenions en charge ces déménagements gratuitement.

En premier lieu, nous organisons avec la personne concernée le déménagement (recueil des besoins, de l'inventaire, du nombre de personnes présentent, de l'itinéraire etc...).

Nous rassemblons ensuite une équipe de bénévoles pour la réalisation du déménagement.

Enfin, le jour du déménagement, c'est là que tu interviens. Nous nous retrouvons avec les véhicules nécessaires et réalisons le déménagement.

 

Premier Pas

Découvrez l'association Premier Pas

Premier Pas est un service de déménagement gratuit à l’intention des personnes victimes de violences au sein du foyer, réunissant les volontés de bénévoles, entreprises locales et autres partenaires et facilitant la transition vers une vie sans violence.
En savoir plus
Premier Pas
La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites
+7
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant