République Française

Mission bénévolat
Protection de la nature
Partager

Je deviens famille d'accueil temporaire pour les animaux (chiens ou chats)

Publié par Portrait de Valerie Chartier Valerie Chartier de l'association

Association de Protection Animale Vallée de l'Hérault (APAVH)

PUBLICS AIDÉS

any_public
seniors
parents
Mission sur le terrain
📍 Mas de Lamalou 34190 Brissac
Présentation de la mission

L'association A.P.A.V.H ( Située à10 km de Ganges )  prend en charge les chiens abandonnés ou en détresse. Le temps pour nous de bien les connaitre; ils sont soignés, identifiés, vaccinés et stérilisés. Après les avoir "remis sur pattes", ou leur avoir redonné confiance, notre mission consiste à leur trouver une famille :  mettre le bon maître au bout de la bonne laisse.  Notre objectif : leur trouver le meilleur foyer afin qu'ils commencent une nouvelle vie. La particularité de l'A.P.A.V.H. c'est que nous amenons et  installons tous nos chiens adoptés dans leur famille.  Nous sommes partenaires avec l'association Perle qui dispose d'un petit refuge pour les chats.

Nous travaillons notamment avec des Familles d'Accueil qui sont essentielles au bon fonctionnement de l'association, sans elles, l'association serait une coquille vide puisque nous ne pourrions recueillir les animaux qui en ont le plus besoin. Certains d'entre eux seraient condamnés à errer ou bien à l'euthanasie.

 

Guillemets

L'association A.P.A.V.H. prend en charge les frais vétérinaires et la nourriture de l'animal qui est en accueil. Nous vous demandons juste de l'aimer, de le câliner ! Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, participer en prenant en charge la nourriture. Une bénévole est dédiée à la gestion des Familles d'Accueil afin de les suivre, les épauler et les écouter si besoin. Elle sera disponible autant que possible.

 

Précisions

Une famille d'accueil c’est d’abord un foyer aimant, une famille ou une personne vivant seule, au sein duquel un animal est placé provisoirement en attendant de lui trouver une famille définitive.

La vie en famille est moins stressante que dans un refuge. La FA permet à l’animal de profiter de la chaleur d’un foyer aimant et attentionné et donc de moins souffrir de son abandon. Pour l'association, les familles d’accueil sont un véritable soutien. Elles sont indispensables et permettent de mieux connaitre le caractère et les besoins de l'animal avant son adoption, quelquefois de parfaire son éducation. Redonner le goût de vivre à un animal, faire qu'il se sente bien, être le lien entre lui et sa future famille, c'est formidable!

La durée est variable. Certaines familles fixent une durée, d’autres pas. Ne vous engagez pas à la légère car même si elle est temporaire, la famille d'accueil doit offrir un foyer stable à l'animal.

 

Association de Protection Animale Vallée de l'Hérault (APAVH)

Découvrez l'association Association de Protection Animale Vallée de l'Hérault (APAVH)

L'association A.P.A.V.H. prend en charge les chiens abandonnés ou en détresse ; ils sont soignés, identifiés, vaccinés et stérilisés. Après les avoir "remis sur pattes", ou leur avoir redonné confiance, notre mission consiste à leur trouver une famille : mettre le bon maître au bout de la bonne laisse. Notre objectif: leur trouver le meilleur foyer afin qu'ils commencent une nouvelle vie.
En savoir plus
Association de Protection Animale Vallée de l'Hérault (APAVH)
Ils recherchent 10 bénévoles
À PARTIR DU
10 janvier
JUSQU'AU
31 décembre
Engagement minimum
5_days par week
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant