République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

J'aide des collégiens et lycéens en maths pysique chimie

Publié par Delphine MURGUE de l'association

Sauvegarde 42

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 42000 Saint-Étienne
Présentation de la mission

Favoriser la réussite scolaire de jeunes motivés accueillis dans un etablissement de l'association Sauvegarde42, vous serez en soutien individuel avec les jeunes, avec la presence des professionnels. Ils ont besoin de vous !!

Précisions

le public accueilli est composé des jeunes filles et garçons âges de 14 à 18 ans sur la base du volontariat et en accord avec leur parents. 

 

Sauvegarde 42

Découvrez l'association Sauvegarde 42

Sauvegarde 42 a pour objectif de protéger l’enfance en danger. A partir de cette vocation fondatrice, elle organise des activités en vue d’aider enfants, jeunes et familles confrontés aux difficultés de toute nature (familiales, sociales, psychologiques, culturelles, scolaires, économiques…) à s’insérer dans la société et à y vivre en personnes responsables. Pour ce faire, Sauvegarde 42 met en œuvre, dans un souci constant d’adaptation et d’efficacité, les actions qui lui paraissent nécessaires, notamment en matière de prévention. Sauvegarde42 s’est fixée 4 missions prioritaires: - La prévention qui consiste à devancer les risques potentiels encourus par un public en difficulté. Du tout petit, du jeune et à l’adulte, elle développe ses actions en amont des difficultés repérées. - L’insertion qui s’exerce en transversalité sur toute l’association. Elle vise à assurer l’insertion sociale des personnes auxquelles elle s’adresse et à leur permettre de trouver une place dans la société conciliable avec leur projet de vie. - La protection est la mission originelle des associations comme la nôtre : protéger les plus faibles. - L’éducation constitue la pratique quotidienne des professionnels de Sauvegarde42.
En savoir plus
Sauvegarde 42
Ils recherchent 2 bénévoles
À PARTIR DU
1 février
Engagement minimum
2 heures par semaine