Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'occupe Yves Emmanuel le mercredi et l'accompagne chez l'orthophoniste

Publié par FRANCOIS PANDO de l'Association

Les Papillons Blancs de Paris

Publics aidés

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 75005 Paris 5e Arrondissement
Présentation de la mission

Pour soulager la maman d'Yves Emmanuel atteint de trisomie 21, nous cherchons une personne qui serait disponible le mercredi pour l'emmener chez son Orthophoniste. Il faut venir le chercher à son domicile à 12h15 (dans le 5e) pour l'emmener à son RDV à 13h dans le 14e (Métro Denfert Rochereau). Si vous êtes également disponible le samedi ou dimanche après-midi pour une durée de 2 heures, Yves-Emmanuel est demandeur pour des sorties.

 

Lire plus
Guillemets

Yves Emmanuel est très gentil, et attachant. Il faut être disponible tous les mercredis hors vacances scolaires toute la matinée. dans cette mission il y a à la fois un accompagnement pour sorties et  ou  trajets.

 

Précisions

 Il n'est pas nécessaire d'être familiarisé au handicap mental pour mener à bien cette mission. 

Découvrez l'Association Les Papillons Blancs de Paris

L’association Les Papillons blancs de Paris accompagne, informe et défend les intérêts des personnes handicapées et de leurs familles. Elle représente aussi ses adhérents auprès de l’UNAPEI. Elle propose une écoute individuelle, une aide dans la constitution de dossiers et la résolution de situations complexes, des ateliers de loisirs pour que chacun puisse s’exprimer, un service d’accompagnement dans les différents trajets parisiens (SMAC).
Les Papillons Blancs de Paris
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
2 heures par semaine

Paroles de bénévoles
chez Les Papillons Blancs de Paris

"La mission est peut-être finie mais je suis toujours bénévole aux Papillons blancs de Paris. C'est intéressant, on y apprend pas mal de choses sur le liens sociaux, la vie associative, les poncifs sur le handicap et la déficience, c'est enrichissant, je la recommande."
Ca
Catherine Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant