Les établissements pour personnes âgées (publics, associatifs ou privés d’intérêt public) sont mobilisés pour maintenir la qualité de l’accompagnement de leurs résidents et des relations avec leurs familles, dans un contexte de crise sanitaire qui perdure. Il est nécessaire d’épauler l’action des personnels au sein de ces établissements en les soulageant de certaines tâches du quotidien qui, sans nécessiter de compétences médico-sociales, contribuent au maintien du lien social auprès des patients et résidents ou des familles venues leur rendre visite.
Sur la base des besoins exprimés par l'établissement et dans le respect du protocole national établi par le ministère de la santé et des solidarités, les bénévoles sont susceptibles d’être mobilisés pour les actions suivantes :
L'établissement recherche 2 personnes présentes les après-midi en semaine pour soutenir les animations à destination des résidents. L'une des missions est située sur LE CROISIC (Rue Georges Clemenceau, 44490 Le Croisic) et l'autre sur GUERANDE (Avenue Pierre de la Bouexière 44350 GUERANDE)