Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

J’aide les personnels des établissements pour personnes âgées à accompagner les résidents et leurs familles

Publié par Jannick VIRAT de l'Organisation publique

Hôpital Intercommunal de la Presqu'ile Guérande - Le Croisic

Publics aidés

Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 Avenue Pierre de la Bouëxière 44350 Guérande
Présentation de la mission

Les établissements pour personnes âgées (publics, associatifs ou privés d’intérêt public) sont mobilisés pour maintenir la qualité de l’accompagnement de leurs résidents et des relations avec leurs familles, dans un contexte de crise sanitaire qui perdure. Il est nécessaire d’épauler l’action des personnels au sein de ces établissements en les soulageant de certaines tâches du quotidien qui, sans nécessiter de compétences médico-sociales, contribuent au maintien du lien social auprès des patients et résidents ou des familles venues leur rendre visite.

Sur la base des besoins exprimés par l'établissement et dans le respect du protocole national établi par le ministère de la santé et des solidarités, les bénévoles sont susceptibles d’être mobilisés pour les actions suivantes :

Lire plus
Précisions

L'établissement recherche 2 personnes présentes les après-midi en semaine pour soutenir les animations à destination des résidents. L'une des missions est située sur LE CROISIC (Rue Georges Clemenceau, 44490 Le Croisic) et l'autre sur GUERANDE (Avenue Pierre de la Bouexière 44350 GUERANDE)

Hôpital Intercommunal de la Presqu'ile Guérande - Le Croisic
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
16 janvier 2023
Engagement minimum
5 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant