Mission bénévolat
Mobilisation covid-19

Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)

  • picker

    Mission en présentiel
    Le Blanc 36300 Le Blanc

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes en situation de handicap

L'organisation Atout Brenne

L’association Atout Brenne gère plusieurs services, accompagne plus de 330 personnes sur le territoire de la Brenne dans l’Indre. En ce moment, l’ IME accueille de enfants en internat, les 3 foyers de vie sur st Gaultier, st benoit et le Blanc sont ouverts 24h/24h car les personnes en situation de handicap vivent sur place. Le Foyer d’ Hébergement est également ouvert sur les mêmes modalités. L’association travaille sur la mise en place d’un service dédié aux personnes en situation de handicap accompagnées et malades ou susceptibles d’avoir le COVID-19. Pour ce service, il faut des professionnels. La priorité est mise sur les professionnels de l’association mais il faut compenser sur les services leurs absences. Ces absences se cumulent à celles déjà actées suite à des gardes d’enfants de moins de 16 ans, de maladies chroniques ou ALD contre indiquées en présence de Covid-19 et d’arrêts de travails diverses pour raison de santé…. Nous avons besoin de personnes prêtes à intervenir auprès de personnes en situation de handicap enfants comme adultes sur des temps de journées et d'internat.
Mission ponctuelle
7 places disponibles
8 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

accompagnement des personnes en situation de handicap en établissement enfants ou adultes. nous avons un IME, Fooyer d'hébergement, et 3 foyers de vie. un espaces dédié aux personnes malades est aussi en cours de réalisation. nous recherchons des personnes qui peuvent travaille sur ce service.
L'organisation Atout Brenne

  • Objectifs de votre mission

    En cette période de crise sanitaire et de confinement, il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.

  • Description et règles à appliquer

    Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :

    • j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
    • je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.

    Lorsque je m’engage à prendre contact avec des personnes âgées, en situation de handicap, en situation de pauvreté, de précarité, ou d’isolement, je m’engage à suivre les recommandations précisées dans les kits de formation.

    Cette mission est accessible à tous les citoyens qui le souhaitent.

Quelques pistes pour l'écoute téléphonique


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous