Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'accompagne des adultes handicapés cérébro-lésés durant leur séjour de vacances à St Jean-de-Monts, Vendée

Publié par Béatrice GABILLET de l'Association

HANDÉTOUR

Publics aidés

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 85160 Saint-Jean-de-Monts
Présentation de la mission

L’association HANDÉTOUR recherche des bénévoles pour accompagner des adultes handicapés cérébro-lésés durant ses séjours d’été 2022, sur une dizaine de jours en juillet et en août. 

HANDÉTOUR a développé, depuis 2017, une offre de vacances avec des activités époustouflantes, spécifiquement destinée aux adultes handicapés à la suite d’une lésion cérébrale acquise (AVC, traumatisme crânien, tumeur au cerveau…).  

Lire plus
Guillemets

Vous avez envie de partager une expérience humaine incroyable et faire vivre à des adultes en situation de handicap des vacances inoubliables ? Au programme :  le Puy du Fou®, char à voile en binôme, sortie en mer à la voile, découverte de l'île de Noirmoutier en Joëlette, …

Contactez-nous afin que nous fassions plus ample connaissance !

Précisions

Le groupe est limité à 8 vacanciers avec 1 accompagnateur.trice au minimum par vacancier et 1 directeur.trice de séjour.  

Chaque séjour est fabriqué, testé et mis au point par HANDÉTOUR, plusieurs mois avant le départ en vacances  : vous pourrez participer à ces étapes de fabrication si vous le souhaitez en fonction de vos contraintes et disponibilités.    

Le séjour à St Jean-de-Monts, Vendée, se déroulera du 08 août au 19 août 2022 et sera précédé de deux jours de formation pour l'équipe, à Versailles, les 06 et 07 août.

Lire plus

Découvrez l'Association HANDÉTOUR

HANDÉTOUR est une association, membre de l'UNAFTC et du CLNTA, qui organise des séjours de vacances adaptées pour les personnes adultes handicapées suite à une lésion cérébrale acquise. DES SÉJOURS CONÇUS POUR LES PERSONNES CÉRÉBRO-LÉSÉES : Nous organisons des séjours en effectif réduit, en milieu inclusif, ne dépassant pas huit vacanciers avec un encadrement minimum de 1 accompagnateur pour 1 vacancier. Nos séjours offrent toujours des activités époustouflantes, car quel que soit le niveau de dépendance, les vacances passent aussi par des moments et des activités exceptionnels. La constitution des groupes prend en compte le niveau d'autonomie de chacun pour un groupe homogène. UNE ÉQUIPE AU CŒUR DU SUJET : Tous les membres de notre équipe sont personnellement concernés par le sujet de l'accompagnement des personnes atteintes d'un traumatisme crânien et les problématiques rencontrées au quotidien par les familles. Tous les encadrants de HANDÉTOUR sont expérimentés dans l'accompagnement des personnes en situation de handicap. UNE ASSOCIATION DISPOSANT DES AGRÉMENTS LÉGAUX : Nous sommes titulaires d'une Immatriculation Tourisme, obligatoire pour exercer cette activité. HANDÉTOUR est agréée par la DRJSCS (Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale) pour organiser des séjours de vacances pour personnes handicapées. Nous avons un agrément Vacances Adaptées Organisées (V.A.O.).
HANDÉTOUR
Ils recherchent 10 bénévoles
9 personnes déjà inscrites
+6
À PARTIR DU
6 août 2022
JUSQU'AU
19 août 2022
Engagement minimum
5 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant