Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Alice Jauffred de l'Association

APF France handicap - Délégation de l'Ain

Publics aidés

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 6 Rue des Frères Lumière 01000 Bourg-en-Bresse
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Guillemets

En lien avec l’équipe salariée. Selon votre secteur géographique (car nous intervenons sur l'ensemble du département de l'Ain), vous rendrez visite aux adhérents, sur leur lieu de vie pour partager un café, des activités de décoration d’intérieur, de bricolage, des courses, du transport, du soutien administratif, informatique, des balades dans le quartier etc.

 

 

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association APF France handicap - Délégation de l'Ain

APF France handicap est une importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Elle rassemble aujourd’hui 100 000 acteurs : adhérent.e.s, élu.e.s, salarié.e.s, bénévoles et volontaires, usager.e.s, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs, donatrices et sympathisant.e.s. APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire. L’association agit contre les discriminations et pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille. APF France handicap intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne avec ses 550 structures réparties sur tout le territoire. Son modèle socio-économique unique et original en Europe permet à APF France handicap d’être en adéquation avec les projets et besoins des personnes en situation de handicap et de leur famille. www.apf-francehandicap.org
APF France handicap - Délégation de l'Ain
La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites
+7
Engagement minimum
1 heure
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant