République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Kamel Abderrahmane de l'association

M.E.J.L.E.S.S.

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 4 Avenue Paul Eluard 93000 Bobigny
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Guillemets

✅Accompagnement pédagogique d'un groupe d'enfants du CP à la 3ème, les Mardis et Jeudis de 17h à 19h.
✅Apporter une aide bienveillante dans la réalisation des exercices à faire à la maison.
✅Apporter du soutien et des conseils dans l'organisation scolaire : la tenue des cahiers, savoir gérer son agenda, avoir confiance en eux. 

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
  • Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
  • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ; 
  • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
  • J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pendant cette période de crise pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.

 

M.E.J.L.E.S.S.

Découvrez l'association M.E.J.L.E.S.S.

L’association MEJLESS a pour souhait de transmettre le savoir entre générations et d’être porteuse d'actions collectives socioculturelles en résonance avec le territoire. Son objectif est aussi de lutter contre l'isolement en développant un lieu de rencontre et de brassage social, un lieu intergénérationnel et de mixité. Elle se donne pour missions le développement des actions socio-éducatives en faveur des familles et des jeunes de la ville de Bobigny dans le but de les accompagner à s'évader de leur quotidien. L’association MEJLESS est aussi porteuse des valeurs de l'éducation populaire. Nos actions s’étendent sur 3 pôles: 1/ Pôle enfance : accompagnement à la scolarité, mise en place d'actions culturelles et socio-éducatives. Accompagnement des familles dans leur rôle parental. 2/ Pôle jeunesse : suivi et accompagnement des jeunes, mise en place d’actions solidaires comme vecteur d’insertion professionnelle. 3/ Pôle famille : accompagner les parents dans leurs responsabilités éducatives et familiales, favoriser le lien enfants/parents, contribuer au lien social et relationnel de proximité et de vie aux personnes, organisation de manifestations festives.
En savoir plus
M.E.J.L.E.S.S.
Ils recherchent 2 bénévoles
À PARTIR DU
4 janvier
JUSQU'AU
30 juin
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant