Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je participe au développement d'une monnaie locale

Publié par Jean-Paul Bartholme de l'Association

Passerelles et Compétences - Alsace

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 68100 Mulhouse
Présentation de la mission
La Cigogne: Plus que vous ne le pensez !

Comment redonner du sens à nos achats, à nos échanges ? Comment reprendre le contrôle sur la monnaie et nous émanciper de la spéculation financière ? Comment favoriser une consommation plus locale, plus saine, plus durable ? Comment soutenir l’économie locale, le tissu associatif et la vie citoyenne sur notre territoire ?

La Cigogne est une monnaie locale complémentaire et citoyenne, organisée comme un groupement d’achat solidaire, partageant des valeurs communes, sur l’ensemble du territoire du Sud Alsace.

Lire plus
Guillemets

✅ Rejoindre une équipe jeune motivée par un challenge dans l'ESS (Economie Sociale et Solidaire)

✅ Devenir un acteur du changement

Précisions

✅ Apporter sa contribution aux nombreuses tâches diverses propres à une jeune association (organisation, rencontre des partenaires, communication..)

✅ Aider à la gestion de l'association: Contrôle des flux de monnaie, relation avec la comptabilité (Connaissances en comptabilité et/ou maîtrise des outils bureautique)

Découvrez l'Association Passerelles et Compétences - Alsace

"Des gens qui aident ceux qui aident les autres". Passerelles et Compétences recherche des bénévoles experts pour des missions ponctuelles, compatibles avec une activité professionnelle, au profit d'associations de solidarité en Alsace. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou question.
Passerelles et Compétences - Alsace
Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant