Mission bénévolat
Éducation pour tous

Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Delphine MURGUE de l'Association

Sauvegarde 42

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 42100 Saint-Étienne
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Guillemets

De nombreux collegiens et lyceens accompagnées par notre association de protection de l'enfant ont besoin de vous  pour les soutenir dans  leur scolarité. Cette mission se déroule à St etienne. Vous accompagnerez les jeunes en individuel au sein d'une structure où sont presents les professionnels. 

Ces jeunes ont besoin  de soutien en Français et math principalement . 

ils vous attendent impatiemment !

 

 

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
Lire plus

Découvrez l'Association Sauvegarde 42

Sauvegarde 42 a pour objectif de protéger l’enfance en danger. A partir de cette vocation fondatrice, elle organise des activités en vue d’aider enfants, jeunes et familles confrontés aux difficultés de toute nature (familiales, sociales, psychologiques, culturelles, scolaires, économiques…) à s’insérer dans la société et à y vivre en personnes responsables. Pour ce faire, Sauvegarde 42 met en œuvre, dans un souci constant d’adaptation et d’efficacité, les actions qui lui paraissent nécessaires, notamment en matière de prévention. Sauvegarde42 s’est fixée 4 missions prioritaires: - La prévention qui consiste à devancer les risques potentiels encourus par un public en difficulté. Du tout petit, du jeune et à l’adulte, elle développe ses actions en amont des difficultés repérées. - L’insertion qui s’exerce en transversalité sur toute l’association. Elle vise à assurer l’insertion sociale des personnes auxquelles elle s’adresse et à leur permettre de trouver une place dans la société conciliable avec leur projet de vie. - La protection est la mission originelle des associations comme la nôtre : protéger les plus faibles. - L’éducation constitue la pratique quotidienne des professionnels de Sauvegarde42.
Sauvegarde 42
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
31 janvier 2022
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant