République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je raconte des histoires aux enfants de moins de 4 ans dans le cadre d'un espace famille

Publié par Jean-François REYNAUD de l'association

MJC L'ATELIER

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Parents
Mission sur le terrain
📍 84170 Monteux
Présentation de la mission

La MJC L'Atelier de Monteux recherche des bénévoles pour mission autour de la lecture d'histoires, à destination d'enfants de moins de 4 ans, au sein de son espace famille. Ces animations s'inscrivent dans le programme “ECOUTE, APPUI & ACCOMPAGNEMENT A LA PARENTALITE”.

L'activité Lecture de contes se déroule les mercredis de 9h30 à 11h. L'intervenant regarde en amont les livres qu'il va lire, qui soient adaptés à l'âge des enfants (0-4 ans)

Les lectures se font à voix haute, au sein d'un petit groupe d'enfants, avec la complicité des adultes qui les accompagnent. En somme, nous lisons comme en famille. 

Guillemets

La MJC l'Atelier propose des activités en direction de personnes éloignées du champ culturel  : nous souhaitons ainsi que tous les enfants puissent découvrir et apprécier la lecture, la langue, les échanges, quelque soit l'environnement dans lequel ils grandissent. Pour cela, nous avons besoin d'adultes bienveillants, à l'écoute, qui sauront apprécier la richesse de ces moments de partages.

Précisions

Le programme “ECOUTE, APPUI & ACCOMPAGNEMENT A LA PARENTALITE” porté par la MJC L'Atelier se compose de diverses actions :

  • Une programation “Jeune Public”
  • Un espace famille où les familles peuvent jouer et se rencontrer.
  • Des lectures de contes
  • Des animations de rues
  • Des rencontres et échanges “Prévention Santé” / “Sensibilisation”
  • Des activités Parents enfants :
    • Motricité
    • Yoga
    • Eveil Musical
    • Créatif

Découvrez l'association MJC L'ATELIER

La MJC L’ATELIER est une Association loi 1901. Elle a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture, afin que chacun puisse participer à la construction d’une société plus solidaire et plus juste. Créée en 1964, ouvert à tous, lieu de brassage, elle bénéficie d’un encrage historique et géographique, puisqu’elle se situe à proximité du Centre Ville et dans le Périmètre du quartier Politique de la Ville. Elle obtient l’agrément Espace de Vie Sociale en 2018, qui complète son « offre de service » - 450 adhérents réparties sur 40 créneaux d’activités-.
En savoir plus
Ils recherchent 4 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
3 janvier
JUSQU'AU
30 juin
Engagement minimum
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant