Je distribue des petits-déjeuners culturels au centre de Paris
Publié par Nathalie L. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut
Public aidé
- Personnes en difficulté
Activité
Mission sur le terrain
- 75001 Paris 1er Arrondissement
Présentation de la mission
La Chorba, La Fondation de l’Armée du Salut et La Gaîté Lyrique relancent l’action hivernale d’aide alimentaire pour les personnes sans-abri et nous recherchons des volontaires pour nous prêter main forte 😊.
La MPAA, le Forum des Images et la Médiathèque de Paris ouvrent leurs portes pour cette nouvelle saison, ce sont 100 personnes sans-abri qui pourront prendre leur petit-déjeuner au chaud chaque matin.
Pour mener à bien cette action nous cherchons des bénévoles ; venez nous aider 😊
Sautez le pas
Venez distribuer des petits déjeuners et lunchbox, accueillir des personnes sans abri, et orienter celles qui auraient du mal à se repérer sur les différents lieux.
Précisions
Quand ? Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15
Où ? Dans plusieurs établissements culturels de Paris-Centre ( Forum des Images, La Gaîté Lyrique, MPAA Canopée et Médiathèque Canopée)J
Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut
La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 200 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Ce sont 2800 salariés, professionnels de l'action sociale et 3800 bénévoles qui les accompagnent. Depuis 130 ans, l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappées par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes en situation de handicap, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles, la Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire. - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.